Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
22 avril 2009

3. Papy fait de la résistance

Mord_vieux_03x01

     Et le cinquième jour s'écoule doucement... très doucement... trop doucement... On attend la crise cardiaque, la rupture d'anévrisme, le coup de froid, le coup de téléphone, n'importe quoi pourvu qu'Antoine passe le caleçon à gauche. On a malheureusement eu une fausse joie quand il s'est mit à pleurer devant le frigo parce qu'il avait faim.

     Avec Céla, on chronométrait le temps qui lui restait, on attendant la faucheuse de pied ferme... Mais que dalle ! Le vieux tromblon a eu un éclair de génie et s'est fait chauffer des pâtisseries qu'il n'a même pas fait cramer ! Dégoûtée, j'vous jure...



Mord_vieux_03x02

     Est venue ensuite LA solution ultime pour l'achever. Deux points en mécanique et, comme par hasard, le compacteur à ordures nous a lâché. Alors, Céla, de sa belle et mélodieuse voix, lui a dit :

     - Chériiiiiiiiiiii ? Toi qui est fort, beau et intelligent, tu ne pourrais pas réparer le compacteur, s'il te plaît mon chouchou-que-j'aime-plus-que-tout-au-monde ?

     -  Mais bien sûr, ma puce, c'est demandé si gentiment.

     Et le voilà qui trifouille dans les circuits de l'engin démoniaque, jusqu'à ce que...


Mord_vieux_03x03

   ... jusqu'à ce que rien, en fait, le croulant est toujours là. Même pas un coup de jus, même pas une châtaigne, rien ! Il t'a réparé le compacteur en deux temps trois mouvements et sans coup férir. Re-dégoûtée...


Mord_vieux_03x04

     Aux grands maux, les grands remèdes ! Nous sommes en automne, il commence à faire un peu frisquet. Alors Céla a eu l'idée du siècle :

     - On pourrait le faire dormir dehors ? A son âge, un coup de froid c'est vachement très vite arrivé. Il va pas résister longtemps, c'est moi qui te le dis !

     Aussitôt dit, aussitôt fait. On a déplacé le canapé dehors et verrouillé la chambre de Céla avec comme prétexte :

     - Ah mais flûte, j'ai cassé la clé dans la serrure, va falloir que tu dormes dans le canapé, chouchou !

     Alors il a dormi dans le canapé... dehors... en automne... en calecif...


Mord_vieux_03x05

     Eh ben vous savez quoi ? Il n'a même pas éternué, le vieux décati ! Même pas ressenti ne serait-ce qu'un petit courant d'air. Re-re-dégoûtée...

     Seulement voilà, Céla et moi, on est pas à court d'idées.

     - Dis chéri, lui a fait Céla, toute innocente. J'arrive pas à voir où est la Moyenne Ourse. Tu pourrais pas aller en repérage dehors et tenter de la trouver ? Tu serais vraiment un amouuuuuur.

     - Oh, ma puce adorée, c'est demandé si gentiment que je ne peux pas résister. Pour preuve de mon amour, je vais chercher ta Moyenne Ourse sans même prendre le temps de me doucher.

     Alors on l'a collé dehors en priant tous les dieux qui existent sur terre pour qu'un satellite en panne d'essence passe par là.


Mord_vieux_03x06

    On a tellement prié que tout à coup :

     - Oh ! Y a un truc, là, dans le ciel !

     Un truc ? Où ça ? Je vois rien... L'est sûr, papy ?

     - Ouah, la vache ! C'est énorme et ça vient par là !

     Yeeeeeees ! Le satellite, le vaisseau, le météore ! N'importe quoi mais ça vient dans sa direction ! C'est la fête !


Mord_vieux_03x07

     Jour 6, samedi

     C'est d'ailleurs tellement la fête que Céla a choisi cet instant pour nous pondre son rejeton. Entre les cris de ma protégée et les exclamations de la future pierre tombale, je savais plus vraiment où en donner de la tête.


Mord_vieux_03x08

     Je suis passée de l'un à l'autre, espérant voir le p'tit d'un côté et le satellite de l'autre. Mais là encore, que de déconvenue. Papy est toujours là, affalé sur le sol, sans satellite à ses côtés. Sauf que... Sauf que Parker, en fille intelligente, a eu la bonne idée de verrouiller la crainte de papy d'avoir un bébé. Niark niark niark ! Si avec ça, il ne nous claque pas entre les pattes, je me fais nonne !


Mord_vieux_03x09

     Pendant que pépé déprimait dans son coin, je lui allée voir la tête de la descendance. Une petite fille, Vlala. Vlala Mordévieux.

     - T'as vu Parker ? Antoine, il n'était pas blond du tout. Il avait les cheveux noirs, regarde.

    Nan mais c'était de la coloration, Céla.

     - Je sais, coloration de chez Laure Eale pour masquer les cheveux noirs.


Mord_vieux_03x10

     Et au lever du jour. Non, vous ne rêvez pas... papy est toujours là. Mal en point, certes, mais toujours de ce monde. Re-re-re-dégoûtée...

     - Au secours, j'ai faim, j'ai vraiment faim !

     Si t'as faim, t'as une assiette avariée qui t'attend depuis hier soir dans la cuisine. Ça a dû macérer une dizaine d'heures, je pense que ton p'tit dèj' est à point maintenant.


Mord_vieux_03x11

     Voilà, c'est ça, et mâche bien surtout.

     - Céla, c'est quoi que tu m'as fais, là ? Ca a un drôle de goût.

     - C'est normal, c'était marqué dans la recette qu'il fallait attendre la fumée verte avant de déguster.

     - T'es vraiment sûre que tu as bien lu ?

     - Affirmatif. Il disait aussi que le must, c'était d'attendre les mouches pour un surplus de vitamines. Allez, fais pas ton gamin et mange.


Mord_vieux_03x12

     Une petite sieste dans le froid, ça ne peut faire que du bien... pour Céla qui en a profité pour mettre les bouchées doubles et inviter son Steevy.

     - Et ton mari ? T'es sûre qu'il peut pas nous voir ?

     - Ah nan, t'en fais pas, il a le sommeil lourd, il sait même pas que tu es là.

     - Et ça le dérange pas, si je viens comme ça ?

     - Pas du tout du tout, c'est quelqu'un de très cool, tu sais. Viens à la maison, il fait froid dehors.


Mord_vieux_03x13

     - Salut Antoine.

     - Salut Steevy, ça va ?

     - Oui, ça va. J'apporte des fleurs à ta femme pour la remercier de notre rendez-vous paradisiaque. Et toi, tu fais quoi ?

     - Je lui cherche encore la Moyenne Ourse.


Mord_vieux_03x14

     Sauf que les satellites, c'est comme la poisse : ça vient quand on le veut pas. Et comme on veut un satellite, bah il est pas venu.

     Alors pas de coup de froid, pas de coup de foudre, pas de coup de vaisseau sur la tronche... Il veut pas mourir ? Pas grave, on va l'achever autrement. On va commencer par lui serrer la pogne en tendresse et en douceur.



Mord_vieux_03x15

     Et on profite de son aspiration rouge carmin pour lui faire boire une goulée d'élixir de vieillesse avec lequel il a failli (oui, seulement failli) s'étouffer.

     Sa vie raccourci de quelques jours et...

     ... et va falloir attendre pour connaître la suite, niark !

Publicité
Commentaires
M
ah zut, raté !!! l'est encore là le vieux crouton
F
Tes inventions pour raccourcir la vie de papy, me font bien rire. J'y ai cru avec le satellite, mais ce devait être une comète.
I
Il avait croisé le passage d'une étoile filante ou autre chose, je ne connais pas cette "action" on va dire. C'est un truc comme les cauchemards?
M
C'est une bonne idée que d'avoir verrouillé la crainte d'avoir un bébé. Ca m'a trop fait rire. Bravo pour cette suite Parker.
M
Il est coriace le vieux, j'ai bien cru que tu avais tiré le gros lot avec le satellite, bah non ce sera pas pour cette fois!Faudra encore le supporter !
Publicité