Vairy___06x01

Jour 23, lundi

Lundi est un grand jour pour notre petit Ylay, car lundi est justement son premier jour d'école. Ylay va enfin rencontrer des camarades de classe, discuter avec eux, se faire des copains... bref, il va se créer un monde de petit garçon.

- T'es sûre que je dois aller à l'école ?

Qu'est-ce que je viens de dire, plus haut ? Tu vas te créer un monde de petit garçon de ton âge et...

- Ah mais j'ai la trouille, moi ! Les autres, z'ont pas intérêt à m'approcher... Ca fait peur de rencontrer des inconnus.

Non, mais attends, tu es un petit garçon, tu es courageux, tu vas vite te faire des camarades, tu vas voir.

- Mais euh ! J'ai peur, moua ! J'veux pas y aller !

*soupir*
Bon, passons à autre chose...



Vairy___06x02

Ah, voilà quelque chose qui retient mon attention et m'empêche de penser à Ylay qui doit crever de trouille au fond de son bus. T'as vu Connor ? Tu ne sais quasiment pas jardiner mais on te demande quand même de faire pousser de bons fruits ou légumes.

- Mais oui, madame Vanaston... Ouanason... Wanvaton... Madison. Vous aurez ça dans les plus brefs délais, je vous le garantie.

Et je te préviens, Connor, tu ne profites pas des talents de ta femme ! Tes légumes, tu vas les cueillir tout seul comme un grand... ce sera déjà un début.


Vairy___06x03

- Yaha, youhou ! P'pa a grandi !

Ah bon ? Où ça ? J'vois rien...

- Mais si, ça s'voit... p'pa a grandi ! L'a passé son anniversaire !

Franchement, je vois pas la différence entre avant et après l'anniversaire... si ce n'est qu'il a toujours l'air aussi grognon. Mais dis donc Ylay, t'es pas censé faire tes devoirs, toi ?

- J'peux, j'y vois rien et j'ai peur dans la nuit.

Oh, allons, un grand garçon comme toi... Y a pas de monstre caché sous le lit derrière lequel tu te tiens...

- Un monstre sous le lit ? Aaaaaaaaaaaah ! Papaaaaaaaaaaaa !

Oui... non... mais... arrête de crier !


Vairy___06x04

Jour 24, mardi

Deuxième jour d'école et déjà une opportunité pour Ylay. Le petit bonhomme doit aller voir un match ce week-end mais pas de bol, ce sera un match gratuit donc pas de point... Tant pis, je me consolerais avec la réussite de cette opportunité... tout du moins, si je l'oublie pas... Ah, je sais ce que je vais faire pour m'en souvenir !
*bruit de crayon sur une feuille de papier*
Ne... pas... oublier... l'oppor... tunité... de... Ylay... ce... week... end...
Voilà ! Je gère.



Vairy___06x05

Pendant ce temps-là, et tant qu'on y est dans les opportunités (c'est dingue, j'ai l'impression de ne faire que ça), Vairy boucle la sienne avec brio.

- Ouais, sauf que la Vita, elle a pas l'air si aux anges que ça...

Te plains pas, elle t'a quand même filé 1230§ de récompense, c'est pas si mal.

- Mouais... mais elle aurait pu se montrer un peu plus reconnaissante en m'invitant à dîner, par exemple. Tu sais depuis combien de temps j'ai pas eu un bon repas chaud ?

Allez, arrête de faire la tronche et retrouve tes hommes à la maison. Tu dois manquer à ton fils...

Opportunité réussie : 200 points


Vairy___06x06

... ou p't'êtes pas...
Ylay, tu fiches quoi, là ?


- J'vais me coucher.

Tu rigoles ? Il est même pas 18h30 !

- M'en tape, vais me coucher quand même.

Tu es fatigué à ce point ?

- Non, mais il va bientôt faire nuit et je préfère être en sécurité dans mon lit pour éviter les monstres et les loups-garou.

Ylay, tout ça, ça n'exite pas tu sais...

- M'en fiche ! Si ça exite, je serais à l'abri !

Pffff... j'vais en faire quoi, de celui-là, moi ? Vous imaginez qu'il devienne l'héritier ? Super...


Vairy___06x07

Et pendant qu'Ylay tremble de trouille dans son lit, Connor nous ramène une petite promotion... ou comment réussir dans sa carrière en se la coulant douce, la classe Connor !

- Ouais, t'as vu ça un peu, comment j'suis doué ?

Ah ça, je ne viendrais pas mettre en doute tes capacités de flemmardise, tu as ma parole.


Vairy___06x08

Jour 25, mercredi

Et Connor continuer à briller en réussissant son opportunité et en apportant ses légumes à Madison Vanason... Vantason... bref, Machine, là ! Et attention, il n'a pas demandé d'aide à Vairy, ses légumes il les a cueillis tout seul, comme un vrai pro ! Du coup, il obtient 500§ de récompense, ce qui nous fait passer un palier. Je l'aime bien, ce Connor, finalement.

Opportunité réussie : 200 points
Palier de 3500§ franchi : 100 points
Prochain palier à 4000§



Vairy___06x09

Une fois n'est pas coutume, chaque fois que je passe un palier, je dépense aussitôt pour agrandir la demeure des Foshey. Voici donc un petit aperçu de ce que sera leur palace. Nous avons la chambre des gosses à côté du potager (idéal pour surveiller la pousse des légumes). La salle de bain au milieu (idéal pour se doucher à l'abri des regards, et isolée du froid grâce aux deux pièces qui l'encerclent). Et enfin, la chambre des parents (idéal pour... euh... lire un livre sur le lit en toute tranquillité).

Et au passage, vous avez bien évidemment remarqué le canapé ET la cuisinière ! Vairy voulait un repas chaud, voilà qui est fait. Madame demande, madame obtient.



Vairy___06x10

D'ailleurs, madame est actuellement en grande négociation avec son fils :

- Bon, Ylay, aujourd'hui il va falloir que tu passes ton bilan médical.

- Hein ? Chez l'docteur ?

- Ben oui, pas chez le vétérinaire...

- Mais... maismaismais... je... jejeje... peux pas... j'ai peuuuur ! M'maaaan, s'il te plaîîîîît ! M'oblige pas à y aller ! J'ai trop la trouuuuuuuille !

- Bon, chérie tu te débrouilles pour l'y traîner par la peau des fesses, moi faut que j'aille au boulot.

Connor, t'es un vrai lâcheur.


Vairy___06x11

Tiens, le lâcheur est de retour. Oh, mais c'est qui le bonhomme tout chauve que tu tiens dans tes bras ? On dirait Lex Luthor dans sa période couches.

- Mais c'est Jéshui, tu l'as pas reconnu ?

Ben j'avoue que sans les cheveux, ça fait bizarre. En tout cas, il a l'air d'avoir une bonne bouille... en espérant qu'il n'hérite pas du trait "trouillard" comme son frère... Oh, Ylay ! T'as peur de quoi, maintenant ?

- De... de-de... la m-m-maison ! Elle... elle f-f-fait p-peur dans le n-noir...

Irrécupérable...


Vairy___06x12

Jour 26, jeudi

Aujourd'hui, on profite d'avoir un peu de sous sur le compte pour se faire faire un bon massage au SPA du coin. Un massage à 500§, évidemment, on n'a pas les mêmes valeurs. Et puis un massage à 500§, ça fait plus de bien qu'un massage à 250...

- Plus de bien, plus de bien, parle pour toi... Le mec qui m'a massée devait être un ancien boxeur, j'ai le dos tout déconfit...

Eh bien dis-toi que tu as fait pour la bonne cause et qu'on va recommencer dès qu'on en a les moyens.

- Génial... j'suis impatiente...

Massage à 500§ : 300 points


Vairy___06x13

Ok, elle s'est fait masser par un boxeur, mais au moins, vous pouvez admettre que ça l'a mise en forme pour entreprendre l'apprentissage de la marche avec Lex Jéshui.

- Je sens que mon dos va finir en confiture avant la fin de la journée...

C'est pas grave, Vairy, il y a un bon SPA pas loin et un boxeur qui n'attend que toi.

- Ok, j'ai rien dit...

Et pendant que Vairy continue de râler toute seule dans son coin devant le pauvre Jéshui qui ne comprend que dalle, Connor continue à faire son Super Connor en nous rapportant une augmentation... là encore, pour n'avoir rien fichu de la journée, il est fort, Super Connor !


Vairy___06x14

La nuit est tombée, Super Connor est rentré, Ylay doit être planqué quelque part et Vairy...

- Vairy, elle s'est fait un tour de rein en apprenant à marcher au petit... Oh, nom dé diou de nom dé diou, ça fait mal... Je vais être toute raide, demain matin !

Bah, dans ton malheur, tu auras quand même eu le bonheur de réussir un tier de l'apprentissage de Jéshui, c'est déjà pas mal.

Connor : *Eh ben c'est pas trop tôt, ça me fatiguait de la regarder faire...*


Vairy___06x15

Jour 27, vendredi

Jéshui n'a pas peut-être pas de cheveux, ce qui provoque donc des courants d'air au cerveau, mais ça ne l'empêche pas de devenir tout propre comme le grand garçon qu'il est. Et comme son frère, regardez un peu cette technique magistrale pour sauter de son pot tout en souplesse ! Moi j'dis, chapeau Jéshui !


Vairy___06x16

Bonjour, Super Connor. Votre mission, si vous décidez de l'accepter, sera de faire pousser trois très bonnes laitues pour les livrer au restaurant du coin. La récompense sera à la hauteur de votre talent, nous vous attendons. Ce message s'autodétruira dans 5 secondes.

5...

4...

3...

1...


- Oh, la bourrique ! Et le 2 ?

Ah pardon... désolée... nulle en math...

Et zéro...


Score : 800 points
Score Total : 2400 points
Argent sur le compte : 1625§
Commentaire : *musique de Mission Impossible* Ta ta tatata ta tatata ta tatata ta... Hein ? Vous êtes encore là ? Ah bon, je me disais aussi... Bon, vous m'excuserez, j'ai rendez-vous avec Ethan Hunt... Tataaaaa !