Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 septembre 2009

7. Une humeur dans le maussade

Vairy___07x01

Nous sommes le vendredi soir, il fait bon, un petit vent bienfaisant nous caresse les joues et les opportunités pleuvent comme un millier de cristal un jour de mars...

- Dis donc, ce serait pas plus simple de dire que je dois ramener 15 supers bons produits au supermarché ?

Si, ce serait effectivement plus simple mais moins joli. Eh, admets quand même que c'était chouette, hein ?

- Bof... tu sais, moi et la littérature...


Vairy___07x02

Bah voilà, maintenant je suis vexée, merci...

- Dévèxe-toi, je suis en train de planter des salades. Regarde un peu la tècheu-nique : un trou, une graine et on referme. Un trou, une graine, et on referme. Et hop ! Trois plants de salade de plantés. Si avec ça je réussis pas mon opportunité.

Avoue, c'est ta femme qui t'a tout appris, hein ?

- Ah mais pas du tout-du tout ! J'ai appris ça sur le tas. Tiens, regarde : encore un trou, une graine, on referme et hop !

Eh ben, j'vois qu'il y en a qui sont de bonne humeur...


Vairy___07x03

Jour 28, samedi

... parce que c'est pas le cas ce matin pour certaines de ma connaissance. Pourquoi, grand dieu, pourquoi est-ce que tu fais la tête à chaque fois que tu réussis une opportunité, Vairy ? Pourquoi tu fais la tête à chaque fois que tu gagnes des sous ? Ce serait pourtant une source de joie, non ?

- Mouais... j'suis contente d'avoir gagné 2800§ de récompense et de t'avoir fait passer un palier, mais là tu vois, je serais plus heureuse si j'avais une maison digne de son nom et un travail décent.

Quoi, ça te plaît pas de glander tous les jours au boulot et de gagner quand même ton salaire ?

- Bof...

Ok, bon ben je reviendrais te voir quand tu seras de meilleur humeur.

Opportunité réussie : 200 points
Palier de 4000§ passé : 100 points
Prochain palier : 4500§



Vairy___07x04

Ah, y en a un au moins un qui est content, aujourd'hui !

- Bah tiens, j'vais regarder un match gratos.

Je suis étonnée que tu n'aies pas peur d'y aller.

- Si j'ai la trouille, mais j'suis pas bête, j'vais m'asseoir dans le fond, là où y a personne et où le ballon peut pas m'atteindre.

Oh, mon chou, comment veux-tu que le ballon puisse t'atteindre ? Faudrait que les joueurs aient un sacré coup de pied, tu crois pas ?

- J'ai un copain qui m'a raconté que son père s'était pris un ballon en pleine tronche et qu'il s'était réveillé trois semaine après. Et moi, j'ai pas envie de dormir trois semaines.

T'es bizarre comme gamin, moi je serais contente si je pouvais dormir trois semaines...

Opportunité réussie : 200 points


Vairy___07x05

Et au même instant, pendant qu'Ylay est devant son match, Connor continue à étinceler de tous ses feux en terminant joyeusement l'apprentissage de Jéshui qui sait maintenant parler. Euh... Connor... j'ai dis "joyeusement"...

- Mais je suis joyeux, c'est juste qu'il va falloir que je lui apprenne à se taire, maintenant... Tout cet apprentissage pour rien...

*soupir*

Apprentissage complet : 150 points


Vairy___07x06

Connor... Connor ! Tu fais quoi, là ?

- J'm'ennui alors je pique une tête.

Mais... maismaismais... c'est même pas ta piscine !

- M'en fiche, le temps qu'on en ait une à la maison, j'aurais vieilli trois fois.

Et puis tu te rends compte que tu nages dans la piscine d'une maison à vendre ?

- Eh ouais ! Tu pourrais saluer mon intelligence, au moins je teste la piscine et quand des acheteurs potentiels arriveront, je pourrais leur vanter les bienfaits de la maison. Et avec de la chance, ils me laisseront un pourboire en guise de remerciement. Futé, le Connor, hein ?

J'avoue que j'avais pas vu ça sous cet angle...


Vairy___07x07

Ah ! Enfin quelque chose d'intéressant ! C'est que je commençais sérieusement à m'ennuyer, moi aussi, au point que j'ai failli rejoindre Connor dans le test de la piscine... mais je l'ai pas fait parce que Vairy est très jalouse... si elle m'avait vu en train de nager avec Connor, ouille, ouille, ouille ! Enfin bref, voici donc Ylay qui vient de passer ado, qui se récolte l'un des deux traits obligatoires, en l'occurrence "snob", et qui nous tire une tronche d'enfer. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à faire la gueule dans cet épisode, c'est pas croyable ?!

- J'fais pas la gueule, mais j'ai peur...

Encore ?!

- Les étincelles, si elles me touchent, elles vont me brûler... J'veux pas qu'elles me touchent !

Oh par pitié, filez-moi une corde !


Vairy___07x08

Avec les économies durement gagnées pour arriver au palier des 4000§, nous agrandissons la maison... enfin, je dis "nous", mais c'est plutôt moi, hein...

Alors, nous avons maintenant deux chambres, une salle de bain et une cuisine/entrée/salle à manger/salon. Et le tout avec une porte et des lustres... fleuris, je sais, pas de commentaire...



Vairy___07x09

Jour 29, dimanche

Un long dimanche de fiançailles... quoi ? Me regardez pas comme ça, c'est juste le titre du film qu'Ylay et Jéshui vont voir. Tout de suite, je suis sûre que vous pensiez que j'avais encore tout fait pour glisser subrepticement une référence cinématographique comme à mon habitude (le nouveau jeu, c'est de trouver les répliques de films que j'ai casées, 10 points par bonne réponse). Bon, revenons au film... Un long dimanche de fiançailles... Ylay, je suis pas sûre que Jéshui soit assez grand pour regarder un film pareil. Tu sais, y a du sang et des trucs... pas beaux... et... bon voilà, quoi...

- Je l'ai pas emmené pour qu'il regarde le film, je l'ai emmené parce que je veux pas être tout seul.

Ah oui, c'est vrai... tout seul dans le noir, t'aime pas ça, hein ?

Un Sim du foyer va voir un film (enfin, un Sim et demi) : 50 points


Vairy___07x10

Alors, ce film, il était bien ?

- Ouais, mais j'ai eu peur à la toute fin... Heureusement que Jéshui était là. Lui, il a beaucoup aimé le film.

Pourquoi je suis pas étonnée ? Et ça, là, c'est quoi ? Le truc bleu avec des taches jaunes ?

- Ça ? C'est mon œuvre d'art, mon petit bijou. Je l'ai appelé : La fleur jaune et le chat jaune avec le colibri et les vagues sur fond bleu. Qu'est-ce que je suis doué, t'as vu ça ?

Oui, oui... j'ai... vu, la magnifique... euh... œuvre d'art... estimée à... hum... 3 simflouzes...


Vairy___07x11

Jour 30, lundi

Allez, on démarre cette trentième journée par une sacrée mission à faire et à réussir à tout prix : apporter 20 excellents produits au restaurant. Vairy, ma chère, tu sais ce qu'il te reste à faire.

- T'inquiète, je vais te faire ça les doigts dans le nez et les mains dans les poches.

L'image m'a l'air bizarre... Les doigts dans le nez pendant que les mains sont dans les poches... à moins que les poches soient devant le visage et qu'il y ait de trous dedans et...

- Parker, c'était une expression... T'encombre pas les neurones, y a pas la place.

Ah... merci...


Vairy___07x12

Ah, là au moins, mes neurones n'ont pas besoin de trop réfléchir pour savoir ce que veut dire ce beau message ! Ça y est, Vairy, tu l'as ta promotion, t'es contente ?

- Bof...

Bon, qu'est-ce qui cloche encore ? Pourquoi tu fais ENCORE la tête ?

- Ben, disons que j'aurais voulu avoir une plus grosse prime. Surtout à trimer comme une malade.

Et étant donné qu'une malade est trop malade pour trimer, j'imagine les efforts considérables que tu as dû faire pour obtenir cette promotion. T'aurais pas appris avec Super Connor ?


Vairy___07x13

Ah bah tiens, parlons-en de Super Connor ! Notre Super héros de supermarché a encore frappé et devient DJ. Un magasin qui a un DJ pour lui tout seul, moi j'dis que c'est déjà du beau magasin, hein. Tiens, mais serait-ce là l'ombre d'un sourire sur le visage de Connor ? Le premier sourire de ce satané épisode ?

- Ouais, j'suis content, je suis payé à rien foutre et je grimpe les échelons. Si ça c'est pas être pro.

Oh, Connor, je sens que tu devenir mon modèle.

- Oui bah calme-toi, hein, j'suis marié, je te rappelle.


Vairy___07x14

Jour 31, mardi

Vraiment, ce Connor, il sait tout faire. Il glande comme un fou, il reçoit des augmentations, il gagne des promos et il sait planter ET récolter des laitues tout seul comme un grand. Avec lui, pas de souci, la maison est bien tenue, bien rangée, bien propre, et l'argent du compte en banque ne cesse de grimper... très lentement, certes... je dirais même à la vitesse d'un vieil escargot borgne et boiteux, mais ça grimpe quand même.


Vairy___07x15

En revanche, pendant que son père sifflote tranquillement en ramassant ses laitues, Ylay, lui, a bien envie de se faire porter pâle. Déjà parce qu'il ne supporte pas l'école, y a trop de monde et il aime pas ça. Mais en plus, le prof l'oblige à prendre une journée de boulot ! Non mais vous vous rendez compte ? Aucun respect pour la jeunesse, de nos jours.


Vairy___07x16

Et revenons à notre héros rouquinet favori, vous l'aurez devinez, il s'agit de Connor, au volant de sa Benz-Benz-Benz... hum... de son vieux pick-up pourri, je veux dire.

- La Benz, ça sera quand j'aurais vendu assez de laitues pour m'en acheter une. Là, déjà, avec les 410§ de gagnés, je vais pouvoir changer les pneus et la boîte de vitesse parce qu'elle commence à grincer. Y a aussi la vidange à faire et les plaquettes de frein. Le frein à main est toujours coincé, ce qui fait que je roule comme un petit vieux, et les rétros sont rayés. Sans parler de l'embrayage et de la suspension...

Je crois que tu auras plus vite fait d'acheter une autre voiture, mon pauvre... ça reviendra moins cher...

Opportunité réussie : 200 points.


Score : 700 points
Score Total : 3100 points
Argent sur le compte : 3156§
Commentaire : Dites, vous croyez que c'est parce qu'ils en ont déjà marre de ce challenge qu'ils font la gueule tout le temps ? Ou alors c'est parce qu'ils ne m'aiment pas ?

Publicité
Commentaires
M
euh, c'est le challenge de Vairy ou de Connor ? Je pensais que Ylay serait moins peureux en grandissant : raté !
Z
Mais quelle baraque ! Manque plus qu'un peu de moquette ^^
M
T'inquiètes pas Parker. Chez moi, c'est pareil : ils sont jamais contents !
M
Ouah déjà 4000 ! C'est qu'ils avancent bien ! Il t'a rapporté beaucoup Connor ? Pour voir à quoi Jay a échappé !
Publicité