Mord_vieux_04x01

     On avait laissé Antoine en train de s'étouffer à moitié avec l'élixir de vieillesse. Mais manque de bol, un petit verre n'a pas suffi à l'envoyer au paradis des péquenots. En revanche, il se sent maintenant tellement mal depuis cet échec que le copain lapinou a rappliqué, tout content de faire le pitre.

     Lapinou : Mais pourquoi il dort sur le canapé ? Il aurait fallu qu'il s'écroule sur le sol, ça aurait été plus drôle.

     Je vois qu'on est d'accord, Lapinou.


Mord_vieux_04x02

      Jour 7, dimanche

     Comme on trouve que la survie de pépé s'étire trop en longueur, on continue à le pousser dans les orties (enfin, surtout dans le compacteur, là). Et il bricole, et il bricole et... Et cette andouille ne trouve rien de mieux à nous dire que :

     - J'ai bien fait de m'essayer au bricolage, c'était très amusant !

     Raaaah ! J'enrage ! Et Céla qui commence déjà à penser à avoir un autre bébé. Déjà, faut achever l'Antoine, ensuite on verra.


Mord_vieux_04x03

     Ne rêvez pas, le vieux décati n'est pas mort, il dort juste debout... à côté du compacteur cassé qu'il ne veut pas réparer sous prétexte que *imitation d'Antoine* monsieur est fatigué, gna gna gna...

     Non mais franchement, ce défi, c'est n'importe quoi. On a la mort d'un Sim quand on le désire pas, et quand on fait tout pour en tuer un accidentellement, rien à faire, ça marche pas ! Les papys, c'est plus résistants que le kevlar, de nos jours, c'est déprimant. Mais dites... si on le poussait... il pourrait tomber en arrière et se faire une commotion cérébrale, non ? Pour c'que j'en dis...


Mord_vieux_04x04

     - Salut Antoine.

     - Salut Steevy.

     - Tu dors dans le canapé, maintenant ?

     - Ben ouais, Céla a cassé la clé dans la serrure de la porte de la chambre.


Mord_vieux_04x05

     Pendant que le croulant roupille sur le canapé, en plein froid, sous la neige, Céla fête l'anniversaire de Vlala. Bon, évidemment, avec les papys, on s'attend pas à ce qu'on ait des reines de beauté comme descendances, mais j'avoue que cette petite, à part le nez un peu bizarre, n'est pas si mal fichue de sa personne.

     - Et puis tu vois, pépé, il avait bien les cheveux noirs avant de les avoir blonds et blancs. Donc, il s'est fait une fausse coloration !

    *soupir*


Mord_vieux_04x06

     Comme il fallait bien que le peu de points d'aspiration du tromblon servent à quelque chose, on en a profité pour s'offrir du lait futé avant qu'il ne soit trop tard. Comme ça, au moins, l'apprentissage est dans la poche en deux temps, trois mouvements, et Céla aura ainsi plus de temps pour trouver une nouvelle future pierre tombale. Et ouais, on est intelligentes, toutes les deux, on a tout prévu !


Mord_vieux_04x07

     Vlala est au lit quand Antoine se précipite aux toilettes (la vessie des vieux, c'est comme un robinet sans joint : ça fuit toujours). Alors, lasse de le voir encore traîner ces guêtres dans la maison alors qu'il aurait dû casser sa pipe depuis longtemps, Céla a eu une superbe idée... euh... ouais... enfin... elle consiste en quoi, ton idée, en fait ?

     - Ah, mais c'est pas compliqué à comprendre. Le coeur de papy, il est n'est plus de toute première jeunesse, tu vois. Alors je me suis dit que si je le provoquais un peu, il s'arrêterait de battre. Tu suis le raisonnement ?

     Mmh... et c'est pour ça que tu trémousses à poil devant lui, c'est ça ?

     - Crise cardiaque, Parker, crise cardiaque !


Mord_vieux_04x08

     Nan... mais... il nous fait quoi, là encore ?

     - Il vient de faire des macaronis, ça se voit pas ?

     Ah si, comme le nez au milieu de son visage ! C'est pas possible, il ne tient vraiment pas à mourir, lui. Quand je pense qu'il était à deux doigts de s'affaler sur le sol, complètement foudroyé par la faim. C'pas vrai, faut toujours qu'il ait un regain de lucidité juste avant l'instant ultime. Et il n'a rien fait cramer ! Dégoûtée...


Mord_vieux_04x09

     Je déprime... ouais... comme papy... sauf que je vois pas encore de lapin... enfin... attendez que je regarde. Non, pas de lapin. Y avait bien une poule en chocolat mais je l'ai mangée. 'Fin bref ! En parlant du copain lapinou, le voilà qui rapplique alors que je m'y attendais le moins, en train de me la couler douce devant mon écran à guetter la faucheuse.

     Et voilà Antoine et Lapinou en plein combat de catch, et ce à proximité de la petite qui n'en a rien à battre. Et un coup à droite, et un crochet du gauche, et bim, et paf ! Dans les dents, pépé ! Qui va gagner ? Le suspens est insoutenable, mes amis. L'arbitre se précipite, les secondes s'écoulent et...


Mord_vieux_04x10

     ... victoire de Lapinou ! Applaudissez très fort, mesdames et messieurs ! Ce fut un combat sans précédent dans l'histoire du lapin-catch !

     - Ooooh... mon doooos... j'crois qu'il est encore coincé... Et j'peux même pas demander à Céla de venir m'aider vu que la clé est cassée dans la serrure de la porte de la chambre... Le monde est cruel...

      Ouais, tellement cruel que tu es en bonne disposition pour le quitter. Viens donc avec moi, mon grand, j'ai une surprise, niark, niark niark *rire sadique*. Mouahahahahaha !


Mord_vieux_04x11

     Jour 8, lundi

     Allez, fini de te la crouler douce, mon gars, tu vas me faire le plaisir de vieillir encore de quelques jours.

     - Bouarrrrh ! C'est immonde ! *kof kof kof*

    C'est pas bon, hein ? Eh, recrache pas, quoi, tu vas salir le parquet !

     - Ooooh... j'me sens pas bien... j'ai comme qui dirait la tête qui tourne et les jambes molles...


Mord_vieux_04x12

     VICTOIRE ! Ma copine la faucheuse rapplique avec un sourire carnassier (ça se voit pas là, mais elle sourit de tous ses chicots).

     - Aaaah, Antoine, le vieux croulant de service qui veut pas mourir. L'était temps que tu passes le cigare à droite, mon gars, depuis le temps que je te surveille.

     - Mais... mais... mais... j'veux pas mourir !

     - T'as pas le choix, mon gars, t'es sur la liste des arrivages de la journée. Et comme on ne renvoie jamais un colis à l'expéditeur, tu vas me faire le plaisir de me suivre.

     - Oh bah chouchou ? Tu t'en vas ? Oublie pas l'héritage avant de partir, hein ?


Mord_vieux_04x13

     Ça, l'héritage, il ne l'a pas oublié (je n'ai malheureusement pas été assez rapide pour prendre la capture d'écran). 4900 simflouzes pour sa chère et tendre mante religieuse, et 1300 simflouzes pour sa fille à qui il n'a jamais adressé la parole. Moi j'dis : ça se fête.

     Ça se fête tellement bien que Céla n'a pas attendu de déplacer la tombe dans le cimetière, derrière la maison. Elle a tout de suite invité Steevy et lui a demandé d'emménager. Et c'est que le vieux (oui oui, c'est un vrai faux vieux, lui aussi, regardez les sourcils), il avait quand même des économies ! 17 000 simflouzes en poche ! Ça, pour du gros lot...



Mord_vieux_04x14

    Du coup, Céla l'a tout de suite demandé en fiançailles et a ressorti sa déclaration pré-enregistrée :

     - Oh, Antoine Steevy, je veux finir tes vieux jour dans l'amour et le bonheur. Tu crouleras dans mon jardin dès cette bague passée. Ton destin sera bientôt scellé dans le granit (ou plutôt le parpaing, comme Antoine) et tu seras l'engrais de ma terre. Veux-tu m'épouser ?

     - Céla ! C'est vraiment adorable, comme déclaration. Évidemment que je veux t'épouser !


Mord_vieux_04x15

     Et histoire qu'il ne change pas d'avis, la bague au doigt sur la lancée et l'affaire est réglée !

     Bon, eh ben ça c'est fait. Facile...