Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
23 septembre 2009

9. Sales mômes !

Vairy___09x01

Jour 36,  dimanche

Ce matin, Jéshui a pris une initiative en même que son vélo et a parcouru Sunset Valley à la recherche de tout ce qui pourrait se vendre. Cailloux, papillons, insecte, bijoux, voitures volées… Bon, pour les voitures, on repassera. Dommage, ça nous aurait fait quelques économies plus que bienvenues. M’enfin, il s’est quand même bien débrouillé, le petit, entre le diamant à 137§ et le papillon à 148, moi j’dis : bravo Jéshui.

— Ouais, mais c’est pas ça qui va nous faire riche ! Faut que j’trouve plus de trucs…Je sais ! Chez la vieille Ladentelle, y a sûrement des colliers qui valent plein de flouze, j’y vais !

Euh… oui mais non… stop… Jéshui ! NON ! On ne vole pas les bijoux de Ladentelle ! Jéshui ! Reviens ici, sale gamin !


Vairy___09x02

Bon, laissons tomber, mon autorité toute puissante ne sert à rien.
Pendant que Jéshui joue les apprentis caïds, Vairy est sollicitée pour une opportunité unique (tellement unique que je l’ai déjà vue chez les autres concurrentes de ce challenge… mouais).

— Hein ? Faire pousser des œufs et du fromage ? C’est une blague, c’est ça ?

Non, Vairy, c’est pas une blague. En fait, c’est un nouveau procédé génétique qui permet d’obtenir des œufs et du fromage en les plantant dans la terre.

— Ah mais pas question ! Je ne joue pas avec les OGM, moi !

Non mais qu’est-ce qu’ils ont, ce matin, à me contrarier ?


Vairy___09x03

Euh… Ylay… qu’est-ce qu’il y a ? T’as vu un fantôme ?

— Non, pire…

Ta mère en colère ? Je dis parce qu’elle était pas aimable, ce matin…

— Non, encore pire que ça !

Pire que ta mère en colère ? Alors, là, je vois pas…

— J’ai cassé le lave-vaisselle ! Oh mon Sim, j’vais me faire engueuler, j’ai cassé le lave-vaisselle ! Parker, protège-moi, quand papa va savoir ça, je vais prendre une dérouillée ! J’ai cassé le lave-vaisselle !

Oui, ça va, on a compris que tu as cassé le lave-vaisselle. Et si tu voulais pas que ton père soit au courant, c’est loupé, il n’a rien raté de la scène.

— Aaaaah ! J’vais me faire tuuuuuuuer !


Vairy___09x04

Jour 37, lundi

Un nouveau matin se lève, en espérant que tout le monde soit de meilleur humeur que la veille. Ca va, les enfants, vous vous amusez bien ?

— T’as cassé le lave-vaisselle, Ylay ! C’est pas bien !

— Maaaaaais… j’l’ai pas fait exprès…

— T’as quand même cassé le lave-vaisselle ! Et moi j’vais te casser la tronche !

— Mais euuuuuuh ! Arrête, tu me fais peur !

— Fallait pas casser le lave-vaisselle ! Viens ici que je te casse la tronche !

— Au secours ! Papa ! Maman ! Jéshui me martyrise !

Ouais… je confirme… ils s’amusent bien… *soupir blasé*

Vairy___09x05

Ah, l’école ça le calme, le petit démon, hein ? Il est pas dans la même classe que son frère, donc il ne peut pas lui poutrer la tête. Encore heureux. En revanche, le voilà chargé d’un projet de recherche pour l’école. Ca, c’est bien, il va bosser toute la journée et Ylay sera sain et sauf.

Tiens, à propos d’Ylay. Vous vous souvenez qu’il devait lire le bottin de 1987… enfin, j’veux dire, un bouquin archi compliqué que même moi j’ai pas pigé le titre ? Bah il l’a fini, et brillamment je vous prie ! Bon, maintenant, l’histoire ne dit pas s’il a compris quelque chose…

Opportunité finie : 200 points


Vairy___09x06

Il aurait pu être content d’avoir rapporté 200 points de plus au challenge, mais même pas. Le voilà qui rentre à la maison en tirant une tête de six pieds de long. Et tout ça pour quelle raison ? Ah oui, très juste… pourquoi tu fais cette-là, au fait ?

— J’en ai marre de ce challenge. On s’ra jamais riches ! On vend même pas mes superbes toiles.

C’est normal, t’es pas l’héritier. Si tu avais été l’héritier, j’aurais vendu tes… hum… superbes toiles.

— Ah, parce que l’héritier est plus doué que moi en peinture, peut-être ?

Euuuuuh…

— Ah ! Je l’savais ! Tu veux pas qu’on soit riches !


Vairy___09x07

Jour 38, mardi

Allez, on commence cette journée par un aperçu de la maison (qui n’est pas encore finie, je précise… oui, je sais, je prends mon temps).

Et en même temps, j’en profite pour vous annoncer que Jéshui a parfaitement terminé son opportunité. Ça l’a même tellement crevé qu’il ne pense même plus à rectifier la tête de son frère. Voilà enfin une bonne chose.

Opportunité finie : 200 points


Vairy___09x08

Et pendant ce temps, qu’est-ce qu’elle fait, Vairy ? Eh bien Vairy, elle a suivi l’exemple de son caïd de fils et est partie à la chasse aux papillons et aux insectes. Et pour une première, c’est quand même honorable. Un scarabée à 418§, moi j’dis que c’est déjà du beau scarabée de compète, hein !


Vairy___09x09

Et on enchaîne avec une commande du restaurant. Connor doit leur ramener trois très bons citrons verts. Ça va, facile…

— Euh… Parker…

Oui, Connor ?

— On n’a pas de citronnier…

Comment ça, on n’a pas de citronnier ? On n’a pas… on n’a pas… ON N’A PAS DE CITRONNIER ? ! Mais c’est horrible ! Catastrophe ! Vite, branle-bas de combat, tous aux armes, je ne perdrais pas cette opportunité ! Au secours !


Vairy___09x10

Vite, au parc ! C’te bol, c’est la période de la récolte. Allez Connor, dépêche, dépêche !

— Oh, hé, tu veux le faire, peut-être ?

J’irais sûrement plus vite, moi !

— Arrête de me presser comme un citron, je vais perdre tous mes moyens !

Je te signale qu’on est mardi, et que l’opportunité se termine dimanche, alors excuse-moi d’en faire un sac mais j’ai quand même un peu le droit de paniquer, là !

— Holàlà, tu t’es levée du mauvais pied, toi, ce matin… Allez, t’inquiète, sois zen.

Sois zen, sois zen… si je rate l’opportunité, c’est ma réputation qui va en prendre un sacré coup !

Vairy___09x11

Jour 39, mercredi

Les citronniers sont plantés, maintenant y a plus qu’à croiser les doigts très très fort et prier pour une croissance ultra-accélérée. Mais en attendant, et histoire de ne plus y penser, allons retrouver nos chères petites têtes rousses. Visiblement, l’école s’est mise d’accord avec elle-même pour leur refiler du boulot. Ylay doit ramener un poisson pour un projet scientifique, et Jéshui doit rester tard en classe pour nettoyer les cages.


Vairy___09x12

Et… une première ! Oui, mesdames et messieurs, c’est une première, parce que c’est la première fois que je réussis cette opportunité. Ben oui, j’avais pas encore compris qu’il fallait la faire ultra rapidement, celle-là. Je suis stupide, je sais, n’en rajoutons pas. Alors Jéshui, un petit commentaire ?

— Ouais : c’était crabeurk !

Pardon ?

— Crabeurk, comme crabeurk, quoi !

Donc, ça ne t’a pas plu.

— Nan ! Et le prochain qui me colle devant les cages, je lui encastre la tête dedans et je lui pète la tronche !

Il est charmant…

Opportunité finie : 200 points


Vairy___09x13

Et pendant ce temps-là, j’avais envoyé Ylay pêcher son poisson tout seul. Pas question qu’il se fasse aider de sa mère qui est une sacrée pêcheuse ! Bon, Ylay, t’es là depuis des heures et y a roujours rien dans ton inventaire. T’attends de nous le fabriquer, le poisson, ou quoi ?

— Mais chuteuh ! Tu vas leur faire peur.

Chut, chut… je te rappelle qu’on n’a pas toute la journée, non plus.

— Tu sais, un poisson, il faut du temps pour l’amadouer, ça se fait pas comme ça.

*regarde sa montre*
*bâille*
Tu m’en diras tant…

Vairy___09x14

Ah bah enfin ! J’ai cru qu’on allait jamais y arriver !

— Tu oses douter de mes talents incomparables ?

Je dois répondre tout de suite ?

— Humph, c’est de la mesquinerie, je n’en écouterais pas plus.

Nan mais attends, avoue qu’il t’a quand même fallu des plombes pour pêcher un vairon miniature là où ta mère aurait pêché une vingtaine de requins. Alors comme talent incomparable, tu m’excuseras, mais j’ai vu mieux.

— Humph, tu es jalouse et c’est tout ! Bon, moi je rentre parce qu’il commence à se faire tard et j’ai peur de marcher tout seul dans les rues, on sait jamais, les individus louches rôdent partout.

Opportunité finie : 200 points

Vairy___09x15

Bon, laissons Ylay se faire peur tout seul dans les rues de Sunset Valley – c’est vrai que c’est dangereux, le coin, avec les fantômes, les voleurs, la vieille Ladentelle… brrrr, rien que d’y penser, j’ai la trouille. Allez, on va voir Vairy qui doit bien se demander pourquoi on ne parle pas plus d’elle. Parce que pendant qu’on se concentre sur ses gosses, Vairy, elle, elle continue de trimer pour le challenge, et ça c’est bien. Parce que grâce à la vente de ses légumes, de ses fruits et de ses poissons, le tout conjugué aux salaires qui sont tombés en même temps, le compte en banque fait un bond en avant et on passe deux paliers d’un coup. Bravo Vairy !

— Eh ! Et moi alors ? Je gagne plus que ma femme, je te signale !

Connor, mon chou, tais-toi et va t’occuper des citronniers.

Palier de 5000§ et de 5500§ passés : 200 points
Prochain palier : 6000§


Vairy___09x16

Bon, bah voilà, après toute cette aventure, rentrons donc à la maison pour décompresser et… Ylay… Houhou, Ylay !

— Quoi ?

Tu fais quoi dans la salle de bain ?

— Ça se voit pas ? Je fais mes devoirs.

Si, si, ça se voit très bien. Mais… tu es au courant que vous avez une belle table fleurie et des chaises assorties, non ?

— Ouais, je sais.

Et… ? Pourquoi tu ne vas t’y installer ?

— Parce que la table est encombrée de la vaisselle sale de la journée.

La… la vaisselle sale ? Encore ? Vous le faites exprès, ou quoi ? Mais bon Dieu, je vous ai acheté un lave-vaisselle ! LAVE-VAISSELLE ! Vous savez à quoi ça sert un lave-vaisselle ? A laver la vaisselle ! Vairy ! Connor ! Les garçons ! Allez hop, corvée de lave-vaisselle pour tout le monde !

Score : 1000 points
Score total : 5400 points
Argent sur le compte en banque : 5969§
Commentaire : Jéshui ! J’ai dit : corvée de lave-vaisselle pour tout le monde ! Rentre à la maison tout de suite ! Sale gosse !

Publicité
Commentaires
M
N'hésite pas envoyer toute la famille pour récolter chez les voisins, attraper des insectes, ramasser les pierres... Si j'avais su, je l'aurais fait beaucoup plus : ça rapporte beaucoup d'argent !
M
vraiment très coriace l'héritier !
M
Ylay ne peut pas renier son père dis-donc, c'est flagrant ! Et Jéshui, il a pas l'air commode ! Bon courage avec lui !
M
je suis d'accord avec Ylay: les rues de sunset valley sont très dangereuses (surtout depuis la naissance de Jéshui).
I
Oué, le titre porte bien l'ampleur de la catastrophe! Bon courage!
Publicité