Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
26 août 2009

5. Changement de programme

Vairy___05x01

On commence d'entrée de jeu par la bouille incomparablement trognonne d'Ylay... trognonne et quelque peu perplexe, faut bien l'admettre. Perplexe parce qu'on lui annonce qu'il a réussi son apprentissage au complet et que ça nous fait gagner 150 points. Forcément, il ne comprend pas vraiment de quoi on parle, mais c'est pas grave, on lui expliquera tout quand il grandira, hein Ylay ?

- Gné ? Kékédi ?

Ok, retourne à tes pensées, c'pas grave...

Apprentissage au complet : 150 points


Vairy___05x02

Eh oui, maintenant dans les Sims 3, on a un anniversaire en plus, et pas des plus utiles. Mais ça a l'air de faire plaisir à Vairy de passer adulte, alors on va éviter de piétiner sa joie... pour l'instant. Voilà ma petite Vairy devenue plus grande (hum...), plus adulte (huuuum...), plus mature (*quinte de toux*) et plus... moins... aussi... jolie... Dis, t'aurais pas perdu un bonnet de soutien-gorge en grandissant ?

- Ah, ah, vas-y, moque-toi. Je te rappelle que j'ai une incroyablement magnifique nudité, c'est toi-même qui l'as dit.

Alors si je l'ai dis... Et derrière, le pauvre petit Ylay qui commence à en avoir marre et qui aimerait bien rentrer. Il n'en a rien à battre, de l'anniversaire de sa maman, tout ce qu'il veut, c'est...

- Ouin ! Vois rin ! Veux voir maman ! Aut' vieille elle cache tout ! Vois rien, ouuuuiiiin !

Euh... ok... j'ai rien dit...


Vairy___05x03

Jour 19, jeudi

Bon, Vairy, aujourd'hui c'est changement de programme ! Les règles ayant été peaufinées et acceptées par un jury cordialement constitué, je t'annonce que tu dois maintenant travailler.

- Ah ouais, génial, et au supermarché en plus... Comme si j'avais pas assez à faire avec l'éducation d'un gosse et un potager à désherber. Tu sais combien de temps ça me prend à désherber le potager, tous les jours ?

Oui.

- Ah ouais ? Et comment tu peux savoir ça, hein ?

Parce qu'en attendant que tu finisses, je me colle le nez dans le tome 4 de Resident Evil pour éviter de m'endormir... et j'ai le temps de lire au moins une page...


Vairy___05x04

Mais, vois le bon côté des choses, maintenant que tu es adulte et que les règles ont été améliorées, tu vas pouvoir faire emménager ton copain qu'on gardait au frais pour plus tard.

- Nan mais là, c'était pas drôle...

Oui, désolée... Bon, alors, tu lui proposes d'habiter ou t'attends une lointaine extension pour le déluge ?

- Oui, oui, j'y vais... Hum-hum... Connor, mon Connorounet, tu es mon rayon de soleil dans un ciel tout juste nuageux, et j'ai froid ici, toute seule sur ce grand terrain. Tu veux bien venir vivre avec moi pour me réchauffer ?

- Euh... ben... euh...

- Alors ?

- Euuuh...

Bon, il se décide, le Connor ? J'ai pas toute la journée, non plus !


Vairy___05x05

- Allez, s'il te plaaaaaaaît !

- Bon, bon, d'accord, je veux bien venir habiter ici, sur ce terrain sans toit ni murs, en plein courant d'air, avec les oiseaux qui se lâchent sur le lit et le frigo qui fait face à la mer... *purée, mais dans quoi je me suis embarqué, moi ?*

Dans la galère, mon pauvre. Mais pas dans la mienne parce qu'avec ce que tu ramènes, le compte en banque passe direct à 3092§ ! Tu viens de me faire passer quatre paliers d'un coup, je t'adore !

Paliers de 1500, de 2000, de 2500 et de 3000 passés : 400 points
Prochain palier : 3500§



Vairy___05x06

Et grâce aux économies ramenées par Connor, des économies qu'il gardait au frais...

- PARKER, C'EST PLUS DRÔLE DU TOUT !

Ok, ok, t'énerve pas... Donc, avec les économies rapportées par Connor, on commence à construire quelques pans de murs, et on achète douche et toilettes, pour éviter que maman fasse pipi par terre...

- ÇA AUSSI, C'EST PAS DRÔLE !

Oh, la, la, t'as perdu ton sens de l'humour, aujourd'hui, ou quoi ?


Vairy___05x07

Jour 20, vendredi

Alors, Connor, ça a donné quoi, cette première nuit à la belle étoile ?

- Ça allait, au moins j'étais au frais...

- PARKER !

Eh ! C'est pas moi, cette fois ! C'est lui ! Non mais oh, pourquoi c'est toujours les mêmes qui prennent ?

- Dis Parker...

Oui, Connor ?

- On met quoi, là, dans le rond ?

Demande à ton fils, lui au moins, il le sait...


Vairy___05x08

Aujourd'hui est un grand jour pour Vairy et Connor. Le jour où ils doivent tous les deux travailler et se supporter au supermarché. Notez que Connor n'a pas les mêmes valeurs, il est allé bosser par ses propres moyens en refusant tout net dans monter dans ce tas de boue... Et pendant ce temps, Vairy regarde son terrain avec une grande inquiétude dans le regard (enfin... dans le reflet des lunettes, plutôt...)

- Normal que je m'inquiète, c'est la première fois que je laisse mon fils tout seul à la maison. Tu crois que la baby-sitter va être compétente ?

Oh, largement ! Celles-là au moins, elles sont pas comme les nounous d'enfer des Sims 2 !

- Franchement, y a des fois, je comprends pas ce que tu racontes...


Vairy___05x09

La journée s'est finalement bien passée, Ylay a été bien sage, la baby-sitter a été bien compétente, le boulot a été réglé sur "se la couler douce" pour nos deux protagonistes... bref, c'est une soirée dans la joie, l'allégresse et la bonne humeur. Et aussi l'humeur romantique, à en juger par la demande en mariage entre une boîte aux lettres et une poubelle...

- Connor, ça commence à faire un bail qu'on se connaît, tu vis avec moi, tu as un fils, il serait peut-être temps qu'on régularise la situation, non ? Tu veux bien m'épouser ?

- Wouah ! Pour de vrai ?

- De vrai-de vrai...

Connor : *oh purée, c'est Jean qui êtes jaloux ! Bien fait pour lui !*

Eh bien, tant d'enthousiasme fait plaisir à voir, mais il serait peut-être temps d'atterrir, Connor... au sens propre du terme, j'entends.


Vairy___05x10

Allez, tant qu'à faire, on attend deux secondes que Connor ait remis les pieds au sol et on passe les bagues aux doigts. Ta ta tata... ta ta tataaaaaa... ta ta tata ta ta... Snif... quand je vois les étincelles qui brillent dans le regard de ces deux-là, ça m'émeut... je suis toute émotionnée...


Vairy___05x11

Bon bah, tant qu'on y est, hein... Voilà qu'Ylay va avoir une petite sœur ou un petit frère. Tout ça dans une même journée, j'avoue que ça m'épuise.

- Je voudrais bien avoir une fille, pas toi ?

Non, moi je veux mon oreiller et mes couvertures et rattraper tout mon sommeil en retard.

- T'es vraiment pas drôle, tu le sais ça ?

Yep, t'arrête pas de me le répéter depuis tout à l'heure. Bon, tu m'excuses mais là, faut vraiment que j'aille dormir...


Vairy___05x12

Jour 21, samedi

Nous sommes samedi, et donc le week-end. Oui, je sais ce que c'est qu'un week-end, me regardez pas comme ça, vous allez me vexer. Bref, qui dit week-end, dit sortie en ville pour un spectacle. Et aujourd'hui, c'est Connor qui a envie d'aller voir un film, Harry Poutreur et la pince tendrement fêlée... Sympa, bourré d'effets spéciaux, plein d'action, d'entrain, de romantisme, de suspens, de kleenex et de sandwich au poulet. Connor était ravi, et moi aussi.

Un Sim du foyer va voir un spectacle : 50 points


Vairy___05x13

Ah bah, on revient du cinéma et devinez ce qui nous attend ? Un jeune garçon tout frais gran...

- PARKER !

Eh ! C'était sans arrière-pensée, cette fois ! Voilà que j'ai même plus le droit de prononcer ce mot-là... tsss...

- Pa... Par... Parkeeeer... Pour... pourquoi y fait n... noir ?

Ah, euh, oui... j'ai oublié de préciser qu'aléatoirement, Ylay avait hérité du trait "lâche". On rajoute des points par nombre de fois où il tombe dans les pommes ? Non ? Dommage...


Vairy___05x14

Jour 22, dimanche

Allez, zou, pas le temps de me remettre du film et du grandissage d'Ylay que le prochain Foshey frappe déjà à la porte ! Allez, respire, Vairy, c'est very important !

- Là encore, c'est pas drôlaaaaaïe !

Ouais, mais là, c'était fait exprès pour t'éviter de penser à la douleur intense que tu vas encore ressentir durant des heures pendant que tu seras en train de hurler à l'hôpital et que j'attendrais tranquillement dans un canapé devant un autre film.

- Sympa, merciaaaaaïïïe !


Vairy___05x15

Ah, bah vous tombez bien, Transformers vient juste de finir !

Connor : *Oh l'autre, hé ! Elle a regardé Transformers sans me demander si je voulais le voir ! Ah non, mais c'est pas juste ! La prochaine fois, je reste à la maison !*

- Super sympa, Parker, merci... je pensais que tu allais m'attendre devant l'hôpital...

Ah mais j'y serais allée, après le générique... Au fait, il s'appelle comment, le petit garçon ?

- Jéshui, c'est joli, hein ?

Jéshui Foshey, c'est pas mal, en effet... et en plus, il a les traits amical et étourdi.

Naissance de Jéshui : 150 points


Vairy___05x16

Ah ça, les pleurs d'un bébé la nuit, ça en fatigue plus d'un. Du coup, en ce beau dimanche matin, après une nuit particulièrement mouvementée, c'est siesting à volonté.

Bonne nuit, les petits, moi je vais regarder Max Payne, maintenant.

Connor : *Oh l'autre, hé ! Moi aussi, j'veux l'voir !*



Score : 750 points
Score total : 1600 points
Argent sur le compte : 1070§
Commentaire : Après re-re-recalcul, j'ai constaté avec effroi que je m'étais mélangée les pinceaux dans les scores, mais maintenant c'est bon, c'est résolu ! Purée, j'suis trop nulle en math...

Publicité
Commentaires
M
Encore un garçon ! Reste plus qu'à tenter la fille, la prochaine fois !
M
Bienvenue au petit Jéshui dans ce monde de dingues !
C
Par contre, dans le frigo, vue la fumée qui s'en dégage, c'est pas frais du tout...
L
Ils perdent pas de temps pour les gosses ! Heureusement qu'ils ont une bonne bouille !
T
Ptet nul en maths mais un chouette talent pour raconter les histoires ! J'adore.
Publicité