Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
14 octobre 2008

6. Deux anges et un démon

Dubol_06x01

     Je dormais bien tranquillement en faisant de beaux rêves (la bonne les avait enfin désertés, l'en aura mis du temps), quand j'ai senti bouger à côté de moi.

     - Bibiche ? Où tu vas, l'est 3h du mat', ai-je marmonné entre deux ronflements.

     - J'ai un petit creux, je vais manger quelque chose, ensuite je passe aux toilettes, je vais voir si Balnéor est réveillé, si c'est le cas je le mets sur le pot et je lui donne à manger puis je reviens.

     - Mmh... sacré programme... 'nuit...

     Sur le coup, je me suis rendormi direct sans songer un seul instant que la dernière fois que Jessica s'est levée pour faire autant de choses en pleine nuit, c'était quand elle était enceinte...


Dubol_06x02

     Je me suis promis de lui poser la question un peu plus tard mais pour l'heure, j'avais du boulot. Une saleté de clébard n'arrêtait pas de rôder autour de la maison pour creuser des trous de la taille d'un cratère de météorite et se jeter sur la poubelle histoire de se rouler dans les déchets. Et puis moi, vous savez, j'ai pas peur des chiens alors, courageux et téméraire, j'suis carrément allé le virer de chez moi. Mais c'est qu'il s'est pas laissé faire l'animal ! Il m'a grogner dessus l'air de dire :

     - Non mais oh, tu te prends pour qui à vouloir me chasser comme ça, hein ? T'as pas vu les crocs que j'ai ?

     Alors moi, tout naturellement, je lui ai répondu :

     - Du calme, je voulais pas te vexer. C'est juste qu'à chaque fois que tu viens creuser un trou, c'est moi qui prends. Je te jure, elle est pas commode, ma femme. S'il y a un seul grain de sable de travers, elle le vois tout de suite.

     - Ah ouais, quand même. Ben mon humain, je te plains, si mes femelles me faisaient ça, elles entendraient parler du pays.

     - Oh, tu sais, elle est pas méchante Jessica, juste un peu susceptible.


Dubol_06x03

     Et surtout actuellement où ma femme se tapait des sautes d'humeur aussi facilement qu'un bol de chili au petit déjeuner (ça cachait quelque chose, ça, d'ailleurs). Mais bon, ça n'empêchait pas la vie de continuer son petit train-train.

     Roger a finalement été adopté par toute la famille, et surtout par Bara qui, à chaque fois qu'il va désherber le potager, ne peut pas s'empêcher de raconter sa vie à mon bel oranger.

     - J'te jure, la maîtresse elle est gentille mais parfois elle est gourde. Elle sait pas que 2 et 2 ça fait 22, et toi tu le savais ? Parce que un 2 à côté d'un 2, ça fait justement 22. Mais non, pour elle ça fait 4, c'est bizarre, hein ? Oh dis donc, hier j'ai vu un épisode d'Alien And The City... Ouah, t'aurais vu les effets spéciaux, c'était génial ! Bon, j'dois y aller, si j'fais pas mes devoirs, je vais me faire gronder par papa.


Dubol_06x04

     Sauf que papa, actuellement, il avait la tête ailleurs. J'ai surveillé Jessica pendant quelques jours en faisant bien attention à mes paroles (s'agissait pas non plus de s'en prendre une comme la dernière fois où j'ai osé émettre une simple et innocente hypothèse). Puis un matin, je l'ai vu, l'immonde chose !

     - Tiens, t'as revêtu ton pyjama DDE ? ai-je dit. C'est normal ?

     - C'est parce que je suis enceinte.

     - Encore ?! Tu veux monter une équipe de foot ou quoi ?

     - Je te signale que je suis dans cet état, c'est de ta faute, t'avais qu'à vider ton chargeur avant de tirer.


Dubol_06x05

     Vider mon chargeur, facile à dire... Puis elle a rien fait non plus pour éviter la balle. Mais bon... Plus les mois avançaient et plus Jessica prenait en baudruche, à tel point que je me demandais s'il y en avait pas deux, ou même trois. Ah non pitié, pas trois !

     - Dis donc bichette, ai-je un jour demandé, pour en avoir le cœur net. Tu crois qu'y en a combien là-dedans ?

     - Alan ! Tu es d'un charmant, toi ! a-t-elle protesté. Tu n'aurais pas pu formuler ça autrement ?

     - Euh... ok, je vais essayer. A ton avis, ils se tassent à combien dans ta baudruche ?

     - Oh, toi ! a-t-elle alors râlé.

     - Bah quoi ? Tu m'a dis de reformuler, j'ai reformulé. Fallait pas ?

     Décidément, je ne comprendrai jamais rien aux gonzesses, moi...


Dubol_06x06

     Mais fort heureusement, Jessica doit avoir l'habitude de mes bourdes car elle n'a pas fait la tête longtemps... juste une semaine au lieu de trois. Et ça tombait bien parce que ce jour-là, j'étais content. Après avoir fait mes comptes, j'ai remarqué que j'avais accumulé 25.000 § tout au long de ma carrière et que je grimpais les échelons de mon boulot assez vite. Le siège de maire se rapprochait à vue d'œil et le salaire était de plus en plus important. Ça en devenait presque un vrai bonheur de payer les factures, et la maison commençait enfin à ressembler à quelque chose de bien.


Dubol_06x07

     Le soir, c'était déjà l'anniversaire de Balnéor. J'avais hâte de voir si sa bouille allait être ronde ou carrée. En tout cas, une chose était sûre : il n'avait pas une tête d'enclume et était bien parti pour devenir l'héritier officiel de la future très grande dynastie des Dubol.

     - Allez mon bébé, grandit ! l'a encouragé Jessica, toute heureuse.

     Bara aussi avait hâte que son frère grandisse.

     - Allez frérot ! On va bientôt pour jouer ensemble, puis je t'apprendrais que 2 et 2 ça fait 22 et pas 4 !

     Et au moment où les étincelles ont commencé à apparaître, j'ai fermé les yeux...


Dubol_06x08

     ... pour les rouvrir sur un petit gaillard joufflu tout content d'avoir bien grandi. Bara était content, Jessica se pâmait d'amour pour son deuxième fils et moi, j'admets avoir été bien surpris. C'est qu'il était quand même mignon, le Balnéor. Certes, les abajoues un peu rondelettes mais un regard à faire tomber un régiment de groupies.

     - Regarde mon lapin (quand Jessy m'appelle comme ça, c'est qu'elle est heureuse), il est si adorable.

     - Normal, il a mes yeux... et mon sourire aussi. Mais pas les joues, il doit tenir ça de...

     Là, j'ai croisé le regard furibond de bichette et je me suis dit que pour ma survie future, il fallait que je corrige dare-dare.

     - ... de son grand-père Dubol.

     Pfiou, la bourde est pas passée loin.


Dubol_06x09

     Les mômes étaient à peine couchés après l'anniversaire de Balnéor que Jessica, qui était au lit avant moi, se levait d'un bond en hurlant de douleur. Là, j'ai tout de suite compris ce qu'il se passait : le troisième mini Dubol pointait le bout de son nez.

     - Bon alors euh... respire surtout et euh... respire !

     - Mais je fais que ça, abruti, va plutôt appeler un toubib et magne-taïïïe !!

     - Euh... oui, j'y vais !


Dubol_06x10

     Mais bichette, c'est la femme la plus rapide du monde. Même pas le temps de faire quoi que ce soit que le têtard était déjà dans ses bras et son humeur est passée de noire à rose bonbon.

     - Oh, Alan, c'est un garçon et il a tes yeux !

     - Encore ?! T'aurais pas pu faire une fille, pour une fois ?

     - Dis donc, c'est toi qui a voulu des garçons comme descendants alors ne viens pas te plaindre !

     - Bah oui mais quand même. Enfin, ça sera plus simple pour jouer au foot. Au fait, j'ai pas eu le temps de chercher pour le nom...

     - Ce sera Bélial, a-t-elle coupé.


Dubol_06x11

     - Dis donc bichette, t'es au courant que Bélial, c'est le nom d'un démon ? ai-je protesté en prenant le petit dans mes bras.

     - Ah bon, t'es sûr ? Moi, je trouvais que c'était joli, c'est tout. Mais comment tu sais ça, toi ?

     - Je surfe beaucoup sur Wikipédia au bureau...

     - Eh bien tant pis, moi je trouve que ça lui va bien !

     - Ouais mais bon, c'était pas non plus un gentil démon, le Bélial...

     - Ma décision est prise, Alan. Ça sera Bélial !

     Et quand elle m'appelle Alan en le prononçant de cette façon, ça veut dire que le chapitre est clos et que ça sert à rien que je proteste.


Dubol_06x12

     - Non mais tu entends ça, mon petit Bélial ? Papa dit que tu es un démon. Mais moi je sais que tu n'es pas un démon, mon petit Bélial. Non non, tu es un petit ange, toi, tout comme tes frères. Toi, tu es gentil comme tout, et puis il a sûrement mal lu. L'informatique ça n'a jamais été son fort.

     C'qu'il fait pas entendre, je vous jure !

Publicité
Commentaires
D
Il se trouve que Dubol est mon nom de famille....d'ou vous vient ce choix de nom ?
L
C'est beau 3 garçons... j'aurais bien aimé voir une petite fille...
M
Et des prénoms normaux ? Non ? Jamais ? <br /> En tout cas, moi je les trouve bien réussis les enfants dubol !
Publicité