Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
14 octobre 2008

3. On n'est jamais mieux servi...

Calamity_03x01

     En ce radieux samedi matin, Jane n'est pas vraiment bien,
     Car son petit-déjeuner commençait à valser,
     Dans un estomac douloureux, toutes les une minute ou deux,
     Et...


     - Arrête de faire des rimes, je suis déjà pas bien mais là, je sens que je vais vomir. Aie aie aie, mais qu'est-ce qui m'arrive ?

     A mon avis, tu vas bientôt comprendre.
     Et tes cris je vais bientôt entendre.


     - Mais arrête tes rimes !

     Ok, ok... pas la peine de s'énerver, c'est mauvais pour le bébé.

     - Le quoi ?

     Rien, c'était pour la rime...


Calamity_03x02

     Bon, reprenons sérieusement. Même malade, Jane est au boulot. Parce que si on devait compter sur James Claudio pour obtenir des promotions, hein... Mais d'ailleurs, que fait-il donc en cet instant ? Ah, le voilà, en train d'augmenter sa logique tout seul comme un grand. Bon, c'est pas tout ça mais maintenant, tu as le nettoyage à augmenter ainsi que la mécanique (et ça, c'est pas gagné...).

     - Hin hin, le Dubol est encore en train de parler à son arbre. Un vrai timbré, celui-là !

     Non mais tu peux parler, toi ! T'as vu ton sourire sadique ? Se moquer d'Alan Dubol parce qu'il tient une conversation sérieuse avec Roger, ça se fait pas !

     - Non non, je n'entends pas la voix, fiche le camp la voix...


Calamity_03x03

     Voilà, c'est ça, rentre à la maison et va faire du vélo. Surtout que t'as vachement besoin de physique pour avoir ta promo dans la médecine... Je commence à me demander si je vais pas utiliser sa seule et unique action pour lui faire changer de boulot, au moins il sera peut-être (j'ai bien dit "peut-être") capable de faire avancer ses promos tout seul et en moins de trois siècles !


Calamity_03x04

     Vous avez vu ça ? Et hop ! Sans les mains !
     Quelle dextérité, quel aplomb ! Trop fort, Claudio.



Calamity_03x05

     Bon, Claudio, il fait nuit là, maintenant. Tu sais depuis combien de temps tu es sur ton vélo ? Au moins la moitié de la journée ! Alors t'es gentil, mais tu descends avant de mourir de faim, de fatigue, de vessie pleine ou de manque d'hygiène, au choix.


Calamity_03x06

     Et pendant que Claudio cherche le moyen de descendre du vélo sans se casser la poire, Jane rentre du boulot avec une promo en poche (agent d'accueil) et un ballon de volley.

     - Où ça, un ballon de volley ?

     Laisse tomber, tu comprendrais pas.

     - Hé ! T'as vu ça ? J'étais là, sur le trottoir et PAF ! J'ai le ventre qui a doublé de volume. Tu veux que je te dise ? Je crois que je suis enceinte.

     Ah bah il était temps que tu t'en rendes compte, hein ?


Calamity_03x07

     C'est sûr, lire la rubrique cuisine du journal, c'est quand même vachement moins fatigant que de faire de la réflexion intensive au fond du canapé, n'est-ce pas ? Peut-être qu'au moins, tu apprendras enfin à cuisiner tout seul... et sans faire brûler la maison, de préférence.


Calamity_03x08

     Nan ! J'en crois pas mes yeux ! Claudio... James... Enfin, Machin là ! Il est en train... DE NETTOYER LA CUISINE ! Vite, mes comprimés pour le cœur ! Nan mais rigolez pas, c'est choquant de voir ça, surtout dans un challenge pareil. Et arrête de me regardez comme ça, toi, tu me fais flipper.

     - Comment est-ce que je peux te regarder, je te vois même pas. T'es juste une voix sans corps.

     Si, si, j'ai un corps mais il est pas là.

     - Hein ?

    Oublie ça, c'est trop compliqué pour toi, contente-toi juste de bien frotter dans les coins.


Calamity_03x09

Et le lundi matin...
A votre avis, il fait quoi là ? Alors, vous savez ? Il fait... il fait... Vous là, dans le fond, vous avez la réponse ?

- Oui, m'dame, il fait de la réflexion intensive au fond d'un canapé !

Bieeeeeen ! Y a au moins quelqu'un qui suit.


Calamity_03x10

     Et Jane, dans tout ça ? Bah Jane... Jane elle a comme qui dirait un léger souci. Au beau milieu de la nuit, elle nous démarre un concerto en "Aïe" majeur qui ne réveille même pas Claudio. Sacrément lourd le sommeil de l'ex pseudo agent secret. Attendez, je vais vous le réveiller, moi. CLAUDIO ! DEBOUT ! ON EST ATTAQUES !

     - Rrrrrr.... ZZZzzzzz...

     Humph... vachement de sacrément lourd...


Calamity_03x11

     - T'as vu ça Parker ? Elle est pas mimi ma petite fille ?

     Si, si... Et tu vas l'appeler comment ?

     - Attends que je réfléchisse...

     Je te préviens que si tu me sors un truc comme Balnéothérapie ou Arachnophobie, je t'étrangle.

     - Carisma, ça ira ?

    Bien, tu es beaucoup plus raisonnable qu'une simette de ma connaissance.


Calamity_03x12

     L'ennui avec les naissances et les maîtresses du jeu qui gueulent, c'est que c'est fatigant et que ça fait du bruit. Pour palier au problème, Claudio a eu la merveilleuse idée d'aller finir sa nuit dans la future chambre du gosse. Qui a dit qu'il n'y avait pas une once d'intelligence chez lui ?


Calamity_03x13

     Jane ! JANE ! Il fait quoi ton mari ? T'es sûre qu'il s'est pas planté quelque part ?

     - Nan nan, c'est moi qui lui ai demandé d'aller faire le ménage pour faire travailler son nettoyage. Faut que ce soit moi qui l'oblige à remuer ses fesses si on veut qu'il ait une promotion avant la St Glin Glin.

     Et encore, la St Glin Glin, c'est trop proche...


Calamity_03x14

     Non, Claudio n'est pas un père indigne puisqu'il s'occupe de sa petite de lui-même. Sauf qu'il y a encore quelques ratés dans le parcours. Et la fumée verte, elle est là pour faire joli, peut-être ?

     - Mais chut, tu vas lui faire peur. Regarde-la, elle avait faim.

     Faim ? Non elle n'a pas faim. Va pas commencer à la gaver, non plus !


Calamity_03x15

     - Jane ! Jane ! Qu'est-ce qu'elle a, la petite ! Elle arrête pas de se débattre et de pleurer.

     Et pourquoi elle pleure, à ton avis, crétin ?

     - Oh mon dieu, le biberon était sans doute trop chaud, elle s'est brûlée, faut faire quelque chose ! Jane, appelle les urgences !


Calamity_03x16

     - Ah, mais donne-moi la petite ! Tu sais vraiment pas comment on élève un gosse, James. Tu es peut-être imbattable pour sauver le monde mais pour ce qui est de changer une couche, c'est la croix et la bannière !

     Et toc ! Bien dit, Jane.

     - Ah, la, la, si c'est pas malheureux. Faut toujours tout faire sois-même, ici...

     Comme on dit : on n'est jamais mieux servi que par nous-même...

Publicité
Commentaires
M
Sacré Claudio ! C'est l'idée de la paternité qui l'a changé !
Publicité