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Le Legacy des Dubol
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13 août 2009

Règle du challenge Nageons dans l'Argent

Mes chers admirateurs de la Terre entière et de ses alentours (système de Pégase inclus), voici enfin les règles de mon nouveau challenge : Nageons dans l'Argent. Un challenge qui sera particulièrement long à défaut d'être particulièrement dur (ouais, bah c'est de la faute des mecs qui ont fait les Sims 3 et qui ont oublié de prendre en compte que Parker adoooooooorait la méga difficulté... tssss, z'ont tout fait pour contrecarrer mes plans démoniaques...)

Mais je vous rassure, réunir une somme de 50.000 simflouzes sera dur, long, très long et... vachement fendard, faut bien l'admettre :D
Maintenant, à vous de jouer et si jamais vous réussissez à faire mieux que votre Parker multinationale et intergalactique, n'hésitez pas à écrire à : Mlle Parker Jones, 13 Route de l'Enfer, 666 Démoncity. Nous vous rembourserons intégralement sur présentation du bon d'achat.

Règles du challenge Nageons dans l'Argent

 

- Créer une Simette jeune adulte
- Elle doit avoir les traits "Ambitieux" et/ou "snob" obligatoires. Les autres traits doivent être choisis aléatoirement en sachant que les traits pêcheur, artiste et mains vertes sont interdits (s'ils apparaissent, vous pouvez les changer selon votre bon vouloir)
- L'installer au 477 Boulevard Ensoleillé
- Commencer avec zéro simflouze et zéro meuble
- L'âge doit être réglé sur normal, soit 90 jours
- La progression de l'histoire peut rester activée

Le but est d'atteindre 50.000§ sur le compte en banque aussi vite que possible et sur autant de génération que nécessaire.

OBLIGATIONS

- Avoir au moins deux enfants (pour chaque génération)
- La fondatrice (ainsi que les héritiers) peut se marier et faire emménager le père de ses enfants à condition qu'elle soit adulte. Son mari (ainsi que tous les conjoints des héritiers) sera soumis aux conditions suivantes :
   - Il ne doit pas être riche
   - Il peut jardiner
   - Il n'a pas le droit de pêcher, de peindre ou d'écrire un roman
   - Il doit prendre un travail à mi-temps au supermarché qui restera réglé sur "se la couler douce"
- Les Sims jeunes adultes et adultes doivent prendre un travail à mi-temps au supermarché. Les journées de travail doivent être réglées obligatoirement sur "Se la couler douce". Les Sims séniors devront prendre leur retraite.
- Interdiction d'utiliser ou de revendre les objets volés (vous pouvez en revanche les rendre à leur propriétaires)
- Les enfants non-héritiers doivent quitter le foyer dès l'âge jeune adulte.
- L'héritier devra avoir les traits Ambitieux ET/OU Snob obligatoires. Le reste sera aléatoire.
- Les générations suivantes sont soumises aux même règles et obligations que la première.
- Obligation d'accepter toutes les opportunités qui se présentent.

- On ne peut gagner de l'argent que par :
  - La pêche
  - Le potager
  - La peinture
  - La musique
  - Les romans
  - Le trait "parasite"
  - Les opportunités.
  - Le travail à mi-temps

- Le foyer doit avoir une maison digne de ce nom, obligatoirement tapissée (murs et sol). La maison doit posséder au minimum :
  - Une chambre
  - Une salle de bains
  - Un WC (séparé de la salle de bains)
  - Une cuisine
  - Une salle à manger/salon (séparé ou non)
  - Une nursery
  - Un étage de la taille minimum de la moitié du rez-de-chaussée et accessible par un escalier
  - Une piscine de 5 carrés sur 6 (cette dernière est facultative mais rapporte 500 points de bonus si vous parvenez à la construire, avec de préférence au moins une échelle pour y accéder)

Attention : Les meubles achetés sont définitifs, interdiction de les revendre. Vous pouvez en revanche changer le mobilier mais vous devrez mettre l'ancien dans l'inventaire de la famille au lieu de le revendre.

 

ON PEUT :

- Piller le potager des voisins
- Piller les poubelles des voisins et revendre vos trouvailles
- Ramasser des graines et les planter
- Ramasser des objets de collection (papillons, insectes, pierres) pour les revendre
- Garder ou vendre les trésors pêchés
- Choisir n'importe quelle récompense de bonheur à long terme, y compris pour changer le SLT et essayer d'avoir "Nager dans l'Argent". En revanche, la récompense "mains ultra-vertes" est interdite.
- Adopter, mais seulement en dernier recours, si vous n'avez pas pu avoir les deux enfants obligatoires. Cependant, cela vous donnera un malus de 500 points.
- Prendre des cours mais SEULEMENT pour la peinture, l'écriture et la guitare. Les cours devront être pris le dimanche. Les cours ne sont pas obligatoire mais rapportent un bonus. Les cours en promotions sont interdits.
- S'acheter un massage pour n'importe quel Sim du foyer mais SEULEMENT celui à 400§
- Aller voir un match, un concert, un film ou une pièce mais SEULEMENT le week-end

ON NE PEUT PAS :

- Piller le frigo des voisins (SAUF si vous avez le droit de rester pour la nuit)
- Manger crus les fruits et légumes
- Planter un arbre à flouze
- Prendre d'autres cours que peinture, guitare et écriture
- Augmenter les compétences en vue d'une promotion
- Faire travailler les ados
- Planter et utiliser l'omniplante
- Acheter des poissons, des fruits ou des légumes
- Ressusciter un Sim
- Épouser et faire emménagement un Sim riche

 

DÉCOMPTE DES POINTS

+ 100 par palier de 500§ sur le compte atteint pour la première fois
+ 150 par enfant non-adopté et ce, sur toutes les générations
+ 150 si l'apprentissage est COMPLET (un apprentissage comprend la marche, la parole et le pot)
+ 200 par opportunité réussie
+ 200 si la fondatrice a le SLT "Nager dans l'Argent"
+ 1000 si la fondatrice atteint le SLT "Nager dans l'Argent" si elle le possède
+ 1000 si le but est atteint avant la mort de la fondatrice (additionnés aux points du SLT atteint si la fondatrice le possède)
+ 500 si le but est atteint par la deuxième génération
+ 250 si le but est atteint par la troisième génération
+ 200 si l'héritier de chaque génération possède le SLT "Nager dans l'Argent"
+ 500 si l'héritier de chaque génération atteint le SLT s'il le possède

+ 500 pour avoir construit la piscine
+ 300 si vous achetez un massage au SPA à 500§
+ 300 si vous prenez un cours à 400§
+ 50 à chaque fois qu'un Sim du foyer ira voir un film, une pièce, un match ou un concert.

- 1000 par mort accidentelle
- 1000 par visite de l'assistante sociale
- 700 si le but n'a pas été atteint par la première génération
- 500 par visite de l'huissier
- 500 par enfant adopté
- 250 par opportunité échouée
- 100 par apprentissage incomplet (marche, parole, pot)
- 100 par week-end sans aller voir un match, une pièce, un film ou un concert

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