Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 juillet 2009

10. Le règne des Bara

Dubol_10x01

Quand Jessica m'a appris que j'avais encore un fils, j'ai cru que j'allais défaillir. Même que je me suis dit : purée, elle avait raison, mon coeur va bientôt lâcher ! Mais en fait, non... J'suis quand même pas si vieux, et j'ai bien encaissé. Le seul truc qui me fait faire une cyncope à chaque fois que j'y repense, c'est le nom du gamin. Brèveurt', c'est pas possible, encore pire que les trois autres. A croire que bibiche s'était abreuvée d'une substance illégalement illicite avant de nous pondre un nom pareil. Mais bon, maintenant qu'il est là, le p'tit, on le garde. Et puis, je suis peut-être maire mais ça m'ennuie de me taper de la paperasse pour changer le nom du mioche.

- Brèveurt'... Ben mon gars, tu vas souffrir à l'école, c'est moi qui te le dis. Allez, fait sourire à papounet.


Dubol_10x02

Ce n'est parce que j'avais de grandes responsabilités au cœur de la communauté que j'allais en oublier mes copains les aliens. Alors toutes les nuits, je reste l'œil collé au télescope dans l'espoir d'apercevoir l'ombre de leur soucoupe volante. Seulement, actuellement, ils doivent être très occupés ailleurs puisque je n'ai eu aucune nouvelle d'eux depuis mon dernier voyage.

Je ne dirais pas que ça me frustre mais en fait, si... ça me frustre. Moi qui rêvais d'un dernier voyage dans les étoiles avant de dire adieu au monde des mortels. Remarquez, z'allez me dire que je suis pas encore près de casser ma pipe, mais on sait jamais, un accident est vite arrivé. Et puis la vieillesse, ça fait réfléchir. On n'est pas éternel, alors il faut faire vite pour réaliser nos derniers rêves.


Dubol_10x03

D'ailleurs, en parlant de derniers rêves, y en a un autre qui me tient à cœur : ma galerie d'art, la galerie réunissant toutes les œuvres de la famille Dubol (et surtout celles des gosses, moi j'ai pas le temps pour la peinture... la mairie, les prochaines élections, tout ça...). Ce qui me fait particulièrement plaisir, c'est que la galerie attire déjà le regard des riches bourgeois de la région. Y a qu'à voir le père Plènozas qui passe sans arrêt et qui zieute ma boutique d'un air rêveur.


Dubol_10x04

Mais alors que j'en étais à compter mes futurs bénéfices, voilà que l'anniversaire de Bréveurt' me tombe sur le dos.  Faut dire que paumé dans ma recherche de mes copains aliens et dans la future ouverture de ma future galerie d'art, j'avais complètement oublié. Heureusement que Jessica est arrivée en me tirant par l'oreille et en maugréant que j'allais être en retard pour la fête.

C'est sûr que ça m'aurait embêté de rater ça... encore que, quand j'y repense maintenant...


Dubol_10x05

... quand j'y repense maintenant, j'en ai encore des frissons. Non, non, ce n'est pas Bara qui a rapetissé, c'est Bréveurt' qui a grandi. Et au premier commentaire désobligeant sur sa tête qui ressemble bizarrement à l'enclume de son frère à son âge, eh ben... je serais entièrement d'accord.

- Regarde mon lapin, tu ne trouves pas qu'il est chou, ce petit ? Il ressemble tellement à sa mère.

- Mouais, bah dans ces cas-là, ça doit pas être toi, j'ai marmonné sans trop m'en rendre compte.

- Alan !

- Bah quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit encore ?

Et elle m'a collé le petit dans les bras en râlant :

- Tiens, occupe-toi de lui, moi je vais me coucher ! Seule !

- Rholala, c'que tu peux être susceptible, bibiche...

Non mais c'est vrai ! Les femmes n'ont pas de sens de l'humour ou quoi ?


Dubol_10x06

Forcément, entre sa mère qui fait la tête six jours sur sept et moi qui me fais taper dessus sept jours sur six, Bara a fini par en avoir ras la cacahouète.

- On étouffe dans cette baraque, et puis moi j'veux faire de grandes études alors je file à l'université.

Alors ça, fallait pas le dire. Jessica, ça l'a complètement tourneboulée, à tel point que quand le taxi est arrivé, elle s'est précipitée vers son fils en disant :

- Mon chéri, fais bien attention à toi, surtout ! Tu sais, on ne prend pas ce genre de décision sur un coup de tête, il faut que ce soit mûrement réfléchi !

- M'man...

- Et puis qui sait si cette université est vraiment bien ? Oh, j'espère qu'ils donnent de bons cours, là-bas...

- M'man...

- Et surtout, tu ne te fais pas entraîner dans les beuveries, ce serait très mal vu pour le fils du maire !

- M'man ! Faut que j'y aille, là !


Dubol_10x07

Et pour y aller, il y est allé. Mais attention, fils de maire oblige, on a pas choisi la plus petite résidence, hein ? Nan, mon Bara, il lui faut le top du mieux, avec des chambres confortables, des grandes bibliothèques et tout et tout ! C'est sûr que quand on voit le bâtiment, on se sent tout de suite plus intelligent... et on sent aussi les 40 000§ de frais, mais bon...


Dubol_10x08

La première chose à faire quand on rentre dans un nouvel environnement, c'est de se fondre dans la masse... et de bien se faire voir pour que le maire que je suis sois réélu aux prochaines élections. Bara, il a tout compris, c'est bien le fils de son père, alors il a changé de look, il s'est coupé un peu les cheveux, il s'est habillé façon bourreau des cœurs mais pas trop, et il passe des heures devant la glace pour vérifier que tout est parfait.

Ce qui étonnant dans l'histoire, c'est que depuis que Bara est un jeune adulte, bah en fait... il est beaucoup plus beau ! Je pourrais même aller jusqu'à séduisant, vous voyez. Non, vraiment, ce petit m'aura étonné tout au long de ces années. Manquerait plus qu'il devienne encore plus beau en devenant adulte ! Là, c'est la place d'héritier de Balnéor qui sera mise en jeu !


Dubol_10x09

En fait, l'université, ça change un homme... ou plutôt : ça change EN homme. Non seulement notre Bara national est devenu un jeune gars plutôt craquant, mais en plus les filles ne manquent pas de le lui prouver. Surtout celle-là, la jolie Nadine. Timide comme pas deux... ou alors impressionnée ? Allez savoir, après tout c'est par le fils du maire qu'elle se fait draguer. Bref, d'ici à ce que mon aîné nous ramène cette jolie donzelle à la maison après ses études, y a pas des kilomètres !


Dubol_10x10

Mais revenons à la maison, sinon vous allez finir par rater des trucs à force de garder les yeux rivés sur Baraïen (ouais ! J'ai enfin réussi à le prononcer !)

Jessica, en très bonne mère qu'elle est, et en habituée de l'éducation mômesque, a trouvé THE solution pour rester au plus près de son petit dernier afin de lui apprendre le pot encore plus efficacement. Et figurez-vous que ça marche ! Franchement, je sais pas comment elle fait... elle est douée, ma bichette, c'est tout, faut pas chercher plus loin...


Dubol_10x11

Douée en enguirlandade maison, douée en bouderie, douée en éducation, et maintenant douée à la boutique. Sincèrement, ma femme, elle sait tout faire, et c'est tant mieux parce que ce n'est certainement pas moi qui allait me coller le tiroir-caisse dans les corones toutes les cinq minutes. Moi, je suis charismatique, siège de maire oblige, alors je discute avec les clients, je fais l'éloge des tableaux et des bricoles que je vends, et je réussi à les leur refourguer tout en gardant le sourire et en leur arrachant en même temps leur promesse de vote pour les prochaines élections. Eh, à la guerre comme à la guerre, on fait ce qu'on peut pour avoir des voix !


Dubol_10x12

L'ennui avec quatre fils, c'est que les anniversaires, y en a en pagaille. Et ce fut cette fois le tour de Bélial de grandir. Il n'avait pas vraiment l'air ravi-ravi de passer au stade ado, mais il ne pouvait pas franchement faire autrement. On ne reste pas gamin toute sa vie, même si parfois on en rêve.

Balnéor, en revanche, était ultra-content. Parce que depuis que Bara a quitté la maison pour l'université, il s'ennuie un peu ferme. Personne à embêter, personne avec qui parler des filles, personne sur qui copier les devoirs... Mouais, je le comprends un peu. En tant que fils unique, les seules occupations que j'avais étaient d'éviter la bonne et de regarder le jardinier apprendre à ma mère à tailler les rosiers... si vous voyez ce que je veux dire...

Mais bon, pour le moment, concentrons-nous sur le grandissage de Bélial. Et à la une... et à la deux...

- P'pa !

- Oui Balny ?

- Y a plus de place sur la carte mémoire pour les photos...

- Ah mince... bon, bah on prendre Bélial plus tard, alors.

Publicité
Commentaires
Z
Il a toujours pas fini de sa plaindre celui-là ^^<br /> Pas de ET, ils me manquent ;-)
L
Bah... juste une petit clic sur "C".....
Publicité