Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
30 mai 2009

1. La génétique est une science inexacte

G_n_tique_01x01

Ah, Plinde, justement je t'attendais. J'ai beaucoup de choses à te dire, d'ailleurs. Oui, oui, c'est ça, bisous-bisous.

- Wouah ! Je pensais pas que je rencontrerais un jour la grande Parker Jones !

Grande, grande, je dépasse pas le mètre cinquante non plus.

- Moi, je te trouve grande.

C'est à cause de la tignasse, ça trompe. J'ai les cheveux bouffants. Mais trêve de blabla et viens t'asseoir, faut qu'on cause de ton avenir.


G_n_tique_01x02

Alors tu vois, c'est très simple. Le but de ce défi, c'est d'étudier la génétique. Pour cela, le joyeux sélectionné (en l'occurrence, toi) doit trouver une moitié à la hauteur de sa propre... euh... beauté.

- Une moitié de quoi ?

Ben... une moitié, une fille, qui deviendra ta fiancée puis ta femme et la mère de tes enfants et de qui tu divorceras en lui versant une pension alimentaire au-dessus de tes moyens.

- Ah, ok ! Et ça veut dire quoi "à la hauteur de ma propre beauté" ?

Eh bien... euh... comment expliquer ça pour que ça rentre ? Tu dois trouver quelqu'un qui te ressemble, aussi moche avec le même charme peu commun que toi. Ça y est, tu piges ? Alors tu fais ce que tu veux, tu parcours la terre entière si ça te chante mais tu me trouves une merveille aussi vite que possible. Ah, et au passage, achète-toi des fringues, t'as vraiment l'air ridicule comme ça.


G_n_tique_01x03

Allez, c'est parti, la chasse commence. Tout d'abord, j'envoie Plinde faire quelques courses, nécessaire s'il veut faire tomber une mocheté dans ses bras. Après tout, repoussante ou pas, une fille reste une fille et est donc sensible à l'habillement de son futur.

- T'es sûre que ça va aller, là ? Je me sens bizarre, là-dedans.

Mais non, tu es parfait, un vrai look de tombeur ! Bon, et maintenant, direction le Sim-Bowling pour pêcher des morues.


G_n_tique_01x04

Première boîte... La malchance frappe déjà à notre porte. La barmaid censée être aussi belle qu'une bouteille de bière datant du millénaire dernier est tout ce qu'il y a de plus jolie... très jolie, même... très très jolie. Euh... ma fille, t'éloigne pas, j'aurais peut-être besoin de toi pour mon Legacy, un de ces quatre.

Passons maintenant à la DJ... là encore, magnifique. Un sourire charmeur, des yeux à tomber raide, un visage d'ange, une tignasse de feu. Bref, la candidate idéale... pour Miss Univers. Encore raté. Pas grave, y a encore plein d'endroits à visiter.



G_n_tique_01x05

Et après une journée entière passée entre deux terrains communautaires (je vous passe les détails, y en aurait pour un roman), voici enfin que mon regard se pose sur une candidate potentielle. Lèvres épaisses, nez ayant rencontré un camion de parpaings à la naissance, cette demoiselle a tout de la femme parfaite pour mon cher Plinde.

- Parfaite, parfaite... j'aime pas les blondes.

Oui, eh ben quand on est engagé dans un défi comme ça, on ne chipote pas. Alors on va prendre son numéro et aller faire un gros dodo avant d'attaquer la baleine.


G_n_tique_01x06

Mais alors que Plinde était prêt à sortir l'artillerie lourde pour faire craquer la donzelle blonde, un miracle est arrivé, un miracle magnifique, superbe, d'une beauté surprenante : Cécile Dupré, ma jardinière !

- Oh dis donc Parker, celle-là elle me plaît. On peut la garder, dis, dis, diiiiiis ?

Ok, tu la gardes, tu l'épouses, tu fais des bébés avec et moi je change de jardinière.

- Oh, c'est génial, je l'embarque tout de suite !

Eh, doucement coco, d'abord faut la séduire, alors tu lui sors le grand jeu (que je puisse me débarrasser de vous deux le plus vite possible, vous faites peur à ma petite chatte qui ne veut plus sortir de dessous le lit).


G_n_tique_01x07

Voilà, tu débutes très bien Plinde, un petit massage, c'est parfait pour l'avoir rapidement dans la poche. Ah, et surtout, vous faites comme si je n'étais pas là.

- Dis mon chou, c'est qui la fille qui danse en faisant semblant de pas nous voir ?

- C'est rien, c'est Parker. Tu vas l'avoir sur le dos toute ta vie mais tu vas finir par t'y habituer, t'inquiète. Et puis elle est gentille.

Gentille ? Moi ? L'instigatrice du challenge de l'Arbre à Flouze et une killeuse accidentelle accomplie ? Humph... je vais faire comme si je n'avais pas entendu.


G_n_tique_01x08

Oh, le premier baiser alors qu'ils sont adultes, c'est mimi tout plein. Sauf que... ça va avec le chapeau, pas trop délicat ?

- *Ah la vache, elle m'a collé son chapeau dans l'œil droit !*

- *Oh non, je suis en train d'abîmer les bords de mon joli chapeau de paille confectionner par maman. Qu'est-ce que je fais, je le claque ou pas ?*

- *Qu'est-ce que je fais, je la repousse ou pas* ?


G_n_tique_01x09

Voilà quelque chose qui me fait bien plaisir. Meilleurs amis, ça veut dire qu'ils sont prêts à dégager vite fait de ma splendide maison et à aller vivre dans la bicoque que je leur ai construite à l'arrache.

- *Ah mais bon sang, il peut pas faire gaffe à mon chapeau* ?

- *Aïeuh ! Elle m'a griffée avec son chapeau !*


G_n_tique_01x10

Et voilà, sitôt meilleurs amis, sitôt emménagés, sitôt déménager et sitôt ré-emménagés ! Ouf, enfin un peu d'air !

- *Non mais là, son chapeau il commence à bien faire, elle a encore failli me scalper !*

- *Oh non, va falloir qu'il arrête de me serrer comme ça, mon chapeau est tout pourri maintenant !*


G_n_tique_01x11

Oui, je sais, la bicoque a des allures de bicoque mais qu'est-ce que vous voulez, j'allais pas me casser le tromblon à leur faire une méga cuisine équipée autour d'une piscine gigantesque et surchauffée... non, je garde ce privilège pour moi. En tout cas, malgré la taille "tente de camping" de leur nouveau chez-eux, tout va bien pour nos deux tourtereaux.

- *Tout va bien, qu'elle a dit ! Il vient de me coller ses cheveux dans l'œil, à croire qu'il le fait exprès !*

- *Maiiis ! Elle m'a enfoncé ses ongles dans la tête ! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?*


G_n_tique_01x12

Tout va même tellement bien que les fiançailles suivent aussitôt.

- Oh ! Plinde, comme c'est romantique ! C'est un vrai, au moins ?

- Un vrai quoi, ma choute ?

- Bah, un vrai diamant, t'es naze ou quoi ?

- Ah, il fallait ?

- *Mon Sim, j'aurais mieux fait d'écouter ma mère...*


G_n_tique_01x13

Et sitôt après le mariage, c'est l'heure de la consommation. Seulement, j'ai beau tendre l'oreille, à part des "hiiii", des "haaaaaaa" et des "aïeuh, tu m'as mordu le doigt de pied !", je n'entends absolument rien. Pas de musique signifiant que Plinde a été droit au but. Ce qui veut dire que Plinde sera un très mauvais jour de foot s'il n'est pas capable d'avoir la lucarne dès le premier tir de penalty !


G_n_tique_01x14

C'est pas grave, on va changer de tactique. On sort la nuisette (version mamie, je sais, mais c'est quand même une nuisette), et on souffle à Cécile de s'installer langoureusement sur le lit... en évitant de faire la gueule, s'il te plaît !

- Nan mais ça fait deux heures, que j'attends ! Je commence à avoir froid aux guibolles, moi !


G_n_tique_01x15

Et là, je me félicite d'avoir eu cette idée extra car Cécile va bientôt nous pondre une Miss Univers ou un Mister Poubelle (ce que je préfèrerais, soit dit en passant). Comme quoi, on a beau dire, mais les nuisettes de nos mamies font encore des miracles !

Publicité
Commentaires
S
Je ne sais pas si le petit sera moche mais en tout cas j'ai bien ri avec leur histoire de chapeau. D'ailleurs j'ai failli m'étrangler avec mon coca !!!
P
Mon Legacy est en pause pour le moment, j'évite de m'étaler sur plusieurs challenges sinon c'est le foutoir :D Et avec l'arrivée des Sims 3, ça va être encore pire :p
T
Tiens, en passant : ton Legacy, il devient quoi?<br /> Ps: Dans mon message, j'ai oublié de rajouer "la" à "maman" ^^
T
On espèrera que le rejeton sera le portrait de son papa, parce que Maman n'est pas si horrible...<br /> Allez, on croise les doigts, sœurette! ^^
M
j'la trouve pas si moche que ça la Cécile... la blonde était plus gratinée
Publicité