Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
21 mai 2009

14. Du fromage et des fantômes

Mord_vieux_14x01

Jour 33, vendredi

- Eh, les copains, venez voir ! Y a BF qui se fait cramer la tête.

- Un rien te fait marrer, hein Etienne ?

- Bah quoi, y a pas grand chose à faire quand on est mort...

Figurez-vous, les fantômes, que moi aussi ça me fait marrer. Moi qui voulais changer cette fichue aspiration connaissance qui me bouffait toute ma bonne humeur, je suis servie !

Mord_vieux_14x02

Dis donc BF, t'as l'air aussi content que FB à chaque fois qu'il se prenait des châtaignes de 220v, c'est normal ?

- Ben ouais, c'est normal ! J'ai trouvé une nouvelle passion, le fromage fondu. Fromage fondu, fromage fondu, FROMAGE FONDU !!!

Je ne suis pas étonnée, ce gars-là avait un nom prédestiné... Si, si, j'vous jure ! BF ne voulait finalement pas dire Benoît Frappet, mais Boulimique du Fromage.

- Fromage Fondu !

Ouais, ça va, on a compris !

Mord_vieux_14x03

Et vous savez ce que font les aspirations au fromage fondu ? Eh bien, ils se font du fromage fondu... étonnant, hein ? Mais BF n'aime pas faire comme les autres, alors du coup, il a demandé à FB de l'aider à préparer son fromage.

- Aaaaaaaaaaaaaah ! Mon fromage fondu est hanté !

- Oh, tu fais du fromage fondu ! J'suis trop content !

Mord_vieux_14x04

Même qu'il invite ses copains les fantômes à partager son repas.

- Aaaaaaaaaaah ! La table de la cuisine est hantée !

- A moi, le fromage fondu, à moi, à moi, A MOI !

Ça va, les gars, vous battez pas, hein... C'est rien que du fromage...

Mord_vieux_14x05

Petite pause loin du fromage. Eh ouais, le fromage fondu c'est bien, mais quand on en respire toute la nuit, ça finit par lasser. Et ça tombe bien, parce que c'est l'anniversaire de Tapa-Vuley, parfait pour oublier le fromage fondu quelques instants.

- Dis donc Jorèley, elle est belle notre petite sœur, tu trouves pas ?

- Elle a de la chance, comme ça Parker la mettra pas en prison.

Mais... mais mais mais... C'est quoi ces mauvaises langues ? Non, je n'enferme pas mes Sims moches à double tour en les empêchant de mettre un pied dehors ! C'est de la mesquinerie...

Mord_vieux_14x06

Sitôt la nuit tombée, les fantômes, alléchés par l'odeur du fromage, se tinrent à peu près ce langage :

- Eh, dis donc FB, il est où le fromage ? L'autre futur mort l'a rangé ?

- J'sais pas, mais j'suis content !

Façon, t'es toujours content, toi... Allez, puisque vous êtes là, autant vous rendre utile. BF n'a pas sommeil, alors on va le coller devant un jeu d'échec (que l'on a remonté du jardin pour l'occasion) en espérant que l'un de vous deux aura la bonne idée de lui faire faire une crise cardiaque.

Mord_vieux_14x07

C'est confirmé, Steevy a bel et bien une mauvaise vue puisqu'il vient de se gourer de cible en fichant la trouille à ce pauvre Yme-Foday.

- Bouuuuuuuuuh !

- Aaaaaah ! Steevy, t'es con ! C'est pas à moi qu'il faut faire peur !

- Oh, pardon... j'ai laissé mes lunettes dans le cercueil...

Mord_vieux_14x08

Voilà ! FB, lui, il a tout compris ! Lui au moins, il ne se plante pas de cible. Lui au moins, il sait tellement bien viser qu'il en encastre ce pauvre BF dans le mur.

- Aaaaaaaaaaaaah ! Le chambranle est hanté !

Ça va FB, t'es content de l'avoir coincé dans le mur ?

- Oh ouais, j'suis trop trop content !

Mord_vieux_14x09

Jour 34, samedi

Ce matin, chose surprenante, c'est la réparatrice qui pète un câble (bah oui, avec une palanquée de points de compétence en mécanique, j'allais pas demander à BF de la réparer, ça n'aurait servi à rien).

- Raaah, j'enrage ! Je suis tombée dans une maison de dingues pleine de fantômes et qui pue le fromage fondu ! Mériterait que je bousille la télé !

Euh non, s'il te plaît, ça ne me sera pas utile à grand-chose... Par contre, si tu veux, tu peux mourir ici, ça fera un fantôme en plus et ça manque de présence féminine dans le cimetière. FB sera content.

- Oh ouais, j'serai trop trop content !


Mord_vieux_14x10

L'avantage, avec le fromage fondu, c'est que si on ne surveille pas la cuisson, on le fait vite cramer.

- Oh non, j'ai fait cramer mon fromage fondu !

Mord_vieux_14x11

- Ouuiiiiiiiiiiiiiin ! J'ai fait cramer mon fromage fondu !

Oui, je sais, j'étais là, j'ai tout vu et c'était vraiment pas d'bol...

- C'est terrible, j'ai fait cramer mon fromage fondu... bouhouhouuuuuuu... ouiiiiiiiiiiiin !

Oh, hé, tu vas pas te mettre dans des états pareils parce que ton fromage a pris une couleur peu conventionnelle ?

- Mais t'as rien compris ! J'ai fait cramer mon fromage fonduuuuuuuuuuuu ! Aaaaaaarg ! C'est ma faute, j'veux mourir !

Mord_vieux_14x12

Tu tiens vraiment à mourir ? Alors tiens, avale ça.

- Pouaaaaaah ! C'est quoi ça ? On dirait du mauvais fromage fondu !

En vérité, ça a plutôt goût de vitriol...

Mord_vieux_14x13

Jour 35, dimanche


Et dès le réveil... Encore un p'tit coup ? Savoure bien parce que c'est le dernier verre d'élixir qui reste.

- Pouaaaaaaaaarg ! C'est encore plus dégueu que du vitriol !

Et qu'est-ce qu'il y a de plus dégueu que du vitriol ?

- Du mauvais fromage fondu !

Mord_vieux_14x14

Et dans la nuit du trente-sixième jour, BF était toujours vivant...

- Aaaaaaaaaaah ! Les toilettes sont hantées !

- Mouhahahaha ! J'suis content !

- Vas-y doucement, FB, tu vas réveiller les mômes... Je reviens, j'vais voir s'il reste du fromage fondu.

Mord_vieux_14x15

Et quelques instants après :

- Aaaaaaaaaaah ! Le chevalet est hanté !

- Bouuuuuuuuuuh ! Ah ah ! J'ai pas trouvé de fromage fondu, alors faut bien que je me rabatte sur quelqu'un.

Ah, les braves fantômes, comme je les aime... Si avec tout ça notre Boulimique du Fromage n'arrive pas à mourir, je jure de ne plus jamais critiquer le fromage fondu...

Publicité
Commentaires
P
J'ai bien failli avoir peur avec tous ces fantômes !
I
Oulà, y a trop de fantomes et de fromage ici! Je m'en vais avant de choper l'odeur!
M
Son cerveau est trop ramolli à cause du fromage : c'est pour ça que les fantômes ne lui font pas peur ! lol ! Après les deux doses d'élixir, il ne doit quand même pas être loin de la fin...
T
Eh bah...Il est robuste! Le fromage lui donne une capacité spéciale ou quoi? xD
M
y a pas à dire, il est coriace le BF !
Publicité