Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
7 mai 2009

11. Tout feu, tout flamme

Mord_vieux_11x01

La dernière fois, nous avions laissé FB tout content de son sort, hein FB ?

- Ah ouais, j'étais vachement content.

Alors comme aujourd'hui, il a l'air aussi content qu'avant, je lui ai permis de faire une petite expérience avec la station météo, histoire de voir si la pluie de météore marche à tous les coups. Et pour répondre à la question que vous allez sûrement ne pas me poser : oui, c'est normal s'il y a un arbre juste à côté... c'est au cas où il y aurait un coup de chaud, voyez ?

Alors, qu'est-ce qu'on va choisir comme effet météo... un peu de grêle, ça te tente FB ?



Mord_vieux_11x02

- Aïe, aouille ! Outch ! C'était pas une bonne idée, la grêle !

Quoi ? T'es pas content ?

- Si mais... aïe ! ça fait... ouille ! mal à la tête ! Aoutch ! Je rentre, je reste pas dehors par un temps pareil !


Mord_vieux_11x03

Alors, je croyais que tu rentrais ?

- Ben j'ai voulu, mais la clé est encore cassée dans la serrure ! Aïe ! Aïe aïe aïe ! Bobo !

Et t'as pas pensé un seul instant que tu pouvais briser une vitre pour rentrer ?

- Bah si, mais c'est du double vitrage ! Dommage aïe ! Dommage-dommage-dommage-aïeuh !


Mord_vieux_11x04

- Salut Benoît ! Comment tu vas ? Ça fait un bail qu'on s'est pas vus, dis donc ?

- Bah ma foi, ça va bien. Wouah, t'as vu la grêle qui est tombée aujourd'hui ? Une vraie tempête !

- Oh, ça ? C'est mon mari, il a voulu jouer avec la station météo mais il n'a plus toute sa tête, tu sais. Il n'arrête pas de dire qu'il est content !

- OUAIS, J'SUIS SUPER CONTENT !


Mord_vieux_11x05

Et pendant que FB saute de joie quelque part dans la maison (s'il pouvait sauter tout court, au sens figuré du terme, ça arrangerait tout le monde), Céla s'apprête à poser la question qui tue.

- Eh, Parker, regarde ! En surfant sur le net, j'ai découvert une technique infaillible pour savoir ce que les faux vieux ont dans le porte-monnaie. T'es prête ?

Vas-y, surprends-moi.

- Dis-moi Benoît... combien tu m'aimes ?

Houlà, il a l'air de l'aimer beaucoup-beaucoup ! Toi, mon gaillard, t'es le prochain à passer à la marmite !


Mord_vieux_11x06

Jour 27, samedi

Bah FB, qu'est-ce que tu fous encore dehors à une heure pareille ?

- Dzzzzzzzaïeuh ouialllllledzzzzzzzzzz ! J'suis conteeeeeentaïïïeeeeee dzzzzzzzzzzz !

Faut croire que trifouiller le jacuzzi le met tellement en joie qu'il ne peut pas s'empêcher de s'en reprendre une dose dès que j'ai le dos tourné. Brave FB...


Mord_vieux_11x07

Et revoilà le héros de ce challenge, le docteur Foltaré !

- Eh bien, eh bien, FB, qu'est-ce qui vous arrive encore ?

- J'suis content, doc... c'est grave ?

- Content comment ?

- Super content !

- Très bien, je ne vois qu'une solution à votre bonheur : réparer le jacuzzi que vous avez cassé.

- Oh ouais ! J'suis content d'l'entendre ! Merci, doc !


Mord_vieux_11x08

Un p'tit tour vers la climatomachine. J'essaye toujours d'obtenir une pluie de météore mais malgré l'aspiration rouge de FB, c'est une pluie tout court qui dégringole. Oh, oh ! Ça vient de me donner une idée particulièrement cruelle. De la pluie... de l'eau... un jacuzzi... vous saisissez ? Non ? Bah vous allez comprendre.

FB ? Mon lapin, suis-moi, faut que tu fasses quelque chose tant que tu es content !



Mord_vieux_11x09

- Ouaaaaaaaaaaaïlle ! Dzzzzzzzzzaillllllllllllllllllledzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Alors ? T'es content de réparer le jacuzzi sous la pluie ?

- J'suis super méga contaiiiiiille ! dzzzzzzzzzzzzzzzzzzzcontentdzzzzzzzzzzz !

Moi aussi, j'suis contente, t'as pas idée. Mais je serais encore plus ravie si tu te décidais à mourir parce que là, ton bonheur traîne en longueur...


Mord_vieux_11x10

Jour 28, dimanche

Oui, FB est toujours vivant, je sais. Et c'est pas faute de lui souffler sans arrêt d'aller se prendre des châtaignes dans la joie et la bonne humeur. M'enfin... détournons-nous un instant du vieux qu'une nouvelle naissance n'a absolument pas réveillé.

- T'as vu Parker ? C'est une petite fille !

Et en plus, elle est blonde ! Ça change des cheveux noirs. Dieu merci, ça met enfin un peu de variété dans la sauce.

- La sauce ? La sauce de quoi ?

T'occupe, c'est parkerien, tu peux pas comprendre. Je vous présente donc la petite Jorèley... Jorèley Mordévieux.


Mord_vieux_11x11

Et comme après chaque naissance, une petite rasade d'élixir. Mais ça ne va pas durer longtemps parce qu'il ne reste plus grand chose dans la bombonne et que, de toute façon, ça n'empêche pas Céla de vieillir plus vite qu'elle ne rajeunit.

Eh oui, bientôt ce sera la fin... c'est triste, mais c'est comme ça.



Mord_vieux_11x12

Comme la clé était encore cassée dans la serrure de la porte d'entrée (franchement pas solides, ces clés), et que FB crevait de faim (non, pas au sens propre du terme, désolée), Céla et moi lui avons sorti la cuisinière pour qu'il puisse se faire des pâtisseries. Ah, mais c'est con, parce que c'est justement le moment que FB a choisi pour nous faire une petite déprime.

- Bonjour, bonjour, monsieur ballon. Dis-moi, est-ce que tu es content ?

Hum... FB... FB... Effeeeebééééé ! Y a des pâtisseries qui crament, derrière toi !


Mord_vieux_11x13

- Aaaaah ! Mon dieu, y a mes pâtisseries qui crament !

Qu'est-ce que je viens de te dire ? J'vous jure, plus c'est content, moins ça écoute.

- Aaaaaaah ! Mais ça chauffe, en plus !

C'est pas pour rien qu'on appelle ça une cuisinière. En plus, elle est à chaleur tournante... dans le sens du vent, tu vois ?


Mord_vieux_11x14

Oh, bah ça c'est bête, le vent a justement changé de sens ! Vraiment pas de bol, hein FB ?

- J'vais arranger ça ! J'suis le prince des flammes !

Eh, le prince des flammes, t'as les fesses qui crament...

- Hein ? AAAAAAAAAAAH ! Je brûle, je bûûûûûle ! Au secouuuuuuuurs !


Mord_vieux_11x15

- Ah, punaise, vous me faites lever aux aurores... Bon alors... c'est qui celui-ci ? FB... Mort dans les flammes. Tiens, t'as innové ?

Bah ouais, j'allais pas tout le temps les faire mourir de faim.

- Eh ben, on peut dire que vous chômez pas, ici. Je vais finir par vous donner un bulletin d'abonnement, ça ira plus vite. En plus, vous aurez le droit à une réduc' de dix pour cent sur l'achat d'une tombe en parpaing. Bon, allez, ascenseur divin et j'y vais ! Y a encore des p'tits vieux à aller chercher.

Je t'en prie, fais... Ah, au fait... Faufaux...

- Quoi ?

T'as les fesses qui crament...

Publicité
Commentaires
P
Tu lui as trouvé un joli nom à la Faucheuse! ^^
F
Il doit être content d'avoir rejoint le cimetière des bienheureux. J'ai encore bien rigolé, merci Parker.
M
ah, ah, ah, la faucheuse qui brule : il y en a une autre qui est venue la chercher ?<br /> <br /> au revoir FB, bonjour Benoît !
O
Bravo ! :D<br /> <br /> Au suivant ! :P
T
Chez moi, la Faucheuse a un abonnement "Visite à volonté" xD Même quand on ne veut pas qu'elle se pointe!<br /> Bravo Céla! Et au revoir FB! ^^<br /> Allez, la suite soeurette :p
Publicité