Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
29 avril 2009

7. Tromperie sur la marchandise

Mord_vieux_07x01

Jour 14, dimanche.

     On ne le dira jamais assez : l'apprentissage des jumeaux, c'est la galère. Sauf quand on les gave de lait  futé. Il n'a suffit que d'un seul biberon et pouf ! Même s'il avait cessé de briller depuis longtemps,  Gafaux était propre. Et puis l'avantage avec le lait futé, c'est que même plusieurs jours après, le seul et  unique biberon absorbé fait toujours effet. Bug ou pas ? En tout cas, ça arrange bien mes affaires.

     - Et les miennes aussi, manquerait plus que je me coltine leur éducation non-stop pendant trois jours.  C'est que j'ai pas que ça à faire, moi !

     Oui, bah justement, tu ferais mieux d'inviter ton prochain casse-dalle maintenant que Steevy a rejoint  l'antiquaire.

     - L'antiquaire ?

     Tu sais ? Là où les antiquités reposent...


Mord_vieux_07x02

     Aussitôt dit, aussitôt fait. Céla a collé Gafaux dans la chaise haute et Plinde devant les cubes, puis elle  a invité Etienne qui s'est fait une joie d'arriver, la bouche en cacahouète et des étoiles pleins les yeux.  Seulement voilà... On a découvert avec effroi que le père Etienne était aussi mytho que la plupart des  petits vieux ! Il nous a promis des tonnes et des tonnes de simflouzes, et voilà qu'il n'en ramène que  5.000 ! Moi j'dis, y a tromperie sur la marchandise !

     - Pas grave, on le tuera plus vite que les autres. Bon... attention... ma demande en mariage : Oh,  Antoine Steevy Etienne, je veux finir tes vieux jours dans l'amour et le bonheur. Tu crouleras dans mon  jardin dès cette bague passée. Ton destin sera bientôt scellé dans le granit (ou plutôt le parpaing,  comme Antoine et Steevy) et tu seras l'engrais de ma terre. Veux-tu m'épouser ?

     Toujours la même déclaration pré-enregistrée, et le pire c'est que ça marche toujours aussi bien.


Mord_vieux_07x03

     Pour une fois, j'ai décidé que j'allais aménagé un petit coin sympa pour mettre une arche de mariage.  J'avais pensé la mettre à côté du cimetière mais Etienne aurait eu des doutes, alors... A propos  d'Etienne, avant de passer sous l'arche, il est passé sous la célèbre décoloration de Laure Eale, pour  masquer les cheveux roux et fortifier les cheveux gris. Maintenant, c'est un vrai p'tit vieux.

     Céla, ne souris pas trop quand même, je te rappelle qu'on va l'éjecter encore plus vite que les autres,  celui-là.

     - Ben quoi ? J'ai plus le droit de faire semblant d'être heureuse ?


Mord_vieux_07x04

     - Oh, Parker, regarde ! Une petite vieille !

    Tiens, ça ne serait pas le futur casse-croûte de Sijah, ça ?

     - Gné ? S'tu racontes ?

     Oh rien, t'occupe. Va donc lui demander son numéro de téléphone. Ça sera toujours utile quand il y  aura une pénurie soudaine de vieux tromblons.

     - B'jour madame ! Je suis Céla Mordévieux, et vous ? Houla, vous m'avez l'air bien vieille, j'espère  que vous n'avez pas besoin de pot de chambre en permanence, si vous voyez ce que je veux dire.


Mord_vieux_07x05

    En rentrant de l'école, Vlala ramène un copain en la personne de Did'Jay Rackey.

     - Tu vas voir, Did', m'man va tuer Etienne encore plus vite que les deux autres pour se venger parce  qu'il a ramené que 5.000 § à la maison !

     - Mouarf ! Ta maman, c'est une assassinatrice !

     - C'est même pas vrai, c'est une mange religieuse, c'pas pareil ! Et les manges religieuses, ça tuent  leurs maris après le... la... ah flûte, je sais plus comment elle dit, maman.

    Tant mieux ! Manquerait plus que tu me traumatises le fils d'Eva Rackey avec tes âneries !


Mord_vieux_07x06

     Oui, Etienne prend un bain à bulles. Oui, Etienne a le droit de prendre un bain à bulles. Oui, c'est le  premier et dernier bain à bulles d'Etienne. Étant donné qu'il n'a pas encore sonné ses douze coups de  minuit, on le chouchoute un peu. Mais dès que l'horloge aura chanté sa petite musique, on va être  intraitables, Céla et moi.

     - Ça tombe bien, la télé que tu viens d'acheter va pouvoir servir. On a encore jamais eu d'électrocuté,  c'est pas juste.

     Ça va venir, ma belle, ça va venir...


Mord_vieux_07x07

Jour 15, lundi

     A gauche, Plinde. A droite, Gafaux... ou l'inverse... je sais plus. Oui, c'est une image débile qui ne sert  absolument à rien si ce n'est à vous prouver à quel point les deux loupiots sont mimi.

     - Eh, Plinde, y a une fissure sur mon pot, t'as vu ?

     - Eh, Gafaux, je voudrais bien faire ma commission en paix, s'teu plaît.


Mord_vieux_07x08

     Je vous avais pas dit ? Etienne travaille d'origine dans la branche naturaliste. Avec dans les alentours  de 300§ par jour, on allait pas le faire démissionner pour prendre un boulot de vieillard. En revanche,  on ne va pas l'aider à gagner les points de compétence suffisants pour une nouvelle promotion.

     Eh oui, parce que monsieur vient de nous ramener une promotion ! Il est passé de je-ne-sais-plus-quoi  à je-ne-sais-plus-quoi ! Et en plus, preuve qu'il a tout à fait compris le but du challenge, il nous ramène  une petite vieille du boulot. On sait jamais, ça pourra toujours servir plus tard si l'un des jumeaux se  change en amant religieux.



Mord_vieux_07x09

     C'est enfin l'heure pour Etienne de faire sonner l'horloge que Céla a superbement réglée sur midi  pétantes. Bah oui, on attendait la fin de l'éducation des jumeaux pour être tranquilles.

     C'est à partir de cet instant que le destin d'Etienne est scellé... Il vient d'entendre sa dernière musique...  pour un peu, j'en pleurerais presque, c'est si émouvant, vous ne trouvez pas ? Non ? Ca tombe bien,  moi non plus.



Mord_vieux_07x10

Jour 16, mardi

     L'affaire aussitôt conclue, Céla éjecte le croulant hors du lit et lui refait le coup de la clé coincée dans  la serrure de la chambre.

     - Oh, bah chouchou, je suis désolée. Je croyais l'avoir fait réparer, pourtant.

     - C'est pas grave, ma louloute, je vais dormir dans la chaise longue. Tiens... mais où qu'elle est,  d'abord, la chaise longue ?

     La chaise longue, elle est là, juste à côté d'Antoine et de Steevy. Chouette endroit pour faire dormir  Etienne, hein ? Au moins, ça va l'habituer à ce coin qu'il ne va pas tarder à rejoindre pour de bon. Je  sais, je suis cruelle, niark !


Mord_vieux_07x11

     - Ooooh... c'est bizarre... j'me sens pas bien... Rien que d'avoir l'odeur des omelettes dans la truffe et  j'ai envie d'aller repeindre les toilettes.

    C'est derrière toi, à quelques mètres seulement. Ne va pas me salir la cuisine, s'il te plaît.


Mord_vieux_07x12

     A peine rentré du boulot, Etienne se précipite jusqu'à sa tombe... chambre... chaise longue. Mais  manque de bol, il n'a même pas eu le temps de rejoindre son superbe lit tout confort qu'il est déjà  tombé dans les pommes, sous le regard blasé des deux morts qui sommeillent juste en dessous.

     - Eh, Antoine, à ton avis, il va tenir combien de temps, celui-là ?

     - J'en sais rien, Steevy, mais il est déjà bien entamé. Pousse-toi un peu, on va lui préparer une place.

     - Chouette, j'ai hâte d'avoir un nouveau copain, et toi Antoine ?

     - Moi aussi, Steevy, plus on est de fous, plus on rit.


Mord_vieux_07x13

     Pendant qu'Antoine et Steevy commencent les travaux d'aménagements de leur palace souterrain,  Gafaux et Plinde ont grandi. Alors... à gauche Plinde... non... à droite Gafaux... Non plus... euh... les  garçons, vous pouvez pas vous retourner pour que je puisse vous différencier ?

     - T'as vu frangin, Parker, elle n'est pas fichue de nous reconnaître !

     - Ouais, c'est marrant, tape m'en cinq, frérot !

     Non, s'il vous plaît... soyez sympa, les garçons... Ou alors, que l'un d'entre vous aille se changer, ça  simplifierait les choses.


Mord_vieux_07x14

Jour 17, mercredi

     Quelques minutes après minuit. Et zboiiiiing !

     - Parker, ça y est, on peut tuer Etienne, j'suis enceinte ! C'est dingue, j'adore quand je suis enceinte, et  tu sais pourquoi ?

     Parce que tu es une aspiration famille refoulée ?

     - Nan, parce que enceinte = un vieux de moins. Bon, maintenant, si tu me permets, je retourne me  coucher, c'est épuisant de dresser des plans d'accidents accidentels.

     Mais je t'en prie, va donc dormir...
     Bi diou, j'espère que c'est pas encore des jumeaux !

Publicité
Commentaires
T
Allez Parker, un petit effort pour achever Etienne le vieux-moche! xD
M
domage que ce soit interdit d'enlever la porte de sa magnifique chambre !!!!
G
Il vas pas être dépaysé quand il mourra.
M
Chaise longue dans le cimetière... xD<br /> <br /> Bravo Parker ! :D
M
Ah Parker ! Mais jusqu'où iras-tu ?! Je me suis tapée un bon fou rire en voyant que tu avais installé la chaise longue dans le petit cimetière... Tiens, d'ailleurs, j'en ris encore ! Mouaaaaarffff !!!
Publicité