Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
27 avril 2009

6. Le jeûne, c'était pas une bonne idée

Mord_vieux_06x01

Jour 12, vendredi

     Quelques minutes après minuit, et quelques secondes après son verre d'élixir de vieillissement, le  Grand Schtroumph nous faire une grosse crise de larmes. Eh ben, Steevy, y a quelque chose qui va  pas ?

     - J'en ai marre de la vie, je veux mourir ! Ma femme ne m'aime plus, la clé de la serrure de la chambre  conjugale est toujours cassée et pire que tout : j'ai toujours pas pris de douche !

     Que veux-tu que je te dise ? La vie est cruelle...


Mord_vieux_06x02

     Cette nuit-là, les pleurs de Steevy sont couverts par les cris atroces de Céla qui accouche. Et voici le  petit Gafaux, Gafaux Mordévieux, un p'tit gars. S'il est beau, je pense que je l'engagerais sur le chemin  de l'Amant Religieux, histoire de liquider les petites vieilles.

     - Regarde s'il est mimi, le Gafaux. Oh... mais... Parker, tu peux me le tenir deux minutes ?

     Hein ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

     - Ben...

     Nan ! Tu ne vas me dire que... Non, non, non...

     - Si, si, si...


Mord_vieux_06x03

     NOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
     Pas des jumeaux !
     Céla, pourquoi tu m'as fait ça ? On était amies, toi et moi ! J'aurais donné ma vie pour toi, mes amis,  ma maison, mon argent, ma jupette à carreaux, tout !


     - Parker, arrête, là t'en fais trop. Et puis c'est pas de ma faute si Steevy a fait coup double. Regarde  comme il est mimi lui aussi.

     Mouais... bon ben... Je vous présente Gafaux... et Plinde, Plinde Mordévieux.


Mord_vieux_06x04

     Pour fêter ça (je me demande vraiment s'il y a quelque chose à fêter, mais bon...)... Donc, pour fêter  ça, Céla s'offre un p'tit verre de rajeunissement. Vu qu'on a le droit à deux bombonnes d'élixir à utiliser  comme ça nous chante, autant en profiter. Y aura pas assez de liquide vert pour les maris mais c'est  pas grave, on trouvera bien un moyen radical de les tuer accidentellement... Genre, un barreau scié  sur une échelle... un jaccuzi détraqué... une télé ! Il faut que j'achète une télé ! Céla, fais-moi penser à  acheter une télé.

     - J'croyais que tu n'aimais pas ça ?

     Je confirme : j'aime pas, mais ça peut aider à créer accidentellement des accidents


Mord_vieux_06x05

     Le reste de la nuit, Steevy l'a passé sur sa chaise longue supra-pas-confortable-du-tout. Eh, t'as vu  Tomy ? T'as vu la couleur du prisme ? Oui, cette photo était inutile mais fallait que je montre le beau  prisme rouge sang.


Mord_vieux_06x06

     - Salut Etienne, ça va ?

     - Mmmh... mmmmhhhh... mmmh...

     - Ah, ok, je vous dérange pas plus longtemps alors. Je vais prendre un bain, je suis complètement  gelé.

     Pas encore assez à mon goût. Et y a plus assez de neige pour lui faire faire un p'tit Steevy de neige.


Mord_vieux_06x07

    Vous l'aurez remarqué tout au long de ce challenge, la cruauté et le sadisme sont mes deux plus  grandes passions.

     - Chouchou, tu pourrais faire attention, t'es dans le chemin. J'ai failli me prendre les pieds dans les tiens  et faire tomber Gafaux.

    Ah non ! J'ai déjà eu du mal à digérer le fait d'avoir des jumeaux, alors maintenant que je m'y suis faite,  ne va pas me les abîmer.

- C'est pas moi, c'est Steevy. Il a un caractère épouvantable, actuellement, je sais pas pourquoi.


Mord_vieux_06x08

     Oh, bah Antoine, qu'est-ce que tu fous là ? Je croyais que tu étais mort ?

     - Mais je suis mort, c'est bien là le problème !

    Franchement, je vois pas de quoi tu te plains. Tu es logé et nourri gratos sous un bout de parpaing, à  l'abri des intempéries,tout le monde t'envie ta situation, tu sais. Tiens, tu sais quoi ? Puisque t'as l'air de  t'ennuyer, je vais t'envoyer un copain, qu'est-ce que t'en penses ?

     - Nan, j'veux pas d'un copain, j'veux ma femme adorée ! Bouhouhouuuuuuuu !


Mord_vieux_06x09

Jour 13, samedi.

    Steevy est vraiment dans un sale état... un très très sale état. Il a faim, il a soif, il s'ennuie, il a un  lumbago, plus personne ne veut lui parler, il pue et il se plaint ! Bon, qu'est-ce qu'il y a encore ?

     - J'ai faim ! Faut me donner à manger, vite !

     T'as le frigo derrière toi, je te signale. T'es quand même pas con au point de ne pas réussir à ouvrir les  portes ?


Mord_vieux_06x10

     Bah en fait... si... Steevy est un boulet...

     - Aaaaaarg ! J'ai trop faim... je meuuuuuuuurs !

     - M'man, pourquoi Steevy joue à faire le mort ?

     - Il s'entraîne pour quand on aura un chien, ma chérie.

     - Mais je m'entraîne paaaaaaaas... je meuuuuuuuurs... Céla, aide mouaaaaaaaa...

     - Ah, pas possible, chouchou, je viens de me casser un ongle.


Mord_vieux_06x11

     Et ma copine la Faucheuse réapparaît sous mes yeux émerveillés.

     - Bon, en voilà un deuxième. Dites donc les filles, faudrait penser à prendre un abonnement, à ce train -là. Alors, il est mort de quoi, celui-là ?

     De faim, sa religion l'a incité à jeûner au moins une fois pas mois... sauf qu'elle a pas précisé pendant  combien de temps...

     - M'man, pourquoi il ne se relève plus, Steevy ? Il est mort ?

     - Oui ma chérie. Tu vois, c'est ce qu'il faudra que tu fasses plus tard, d'accord ?

     - Boarf... ça va être facile, et puis je suis super rapide, maintenant.


Mord_vieux_06x12

     Et c'est ainsi que Steevy rejoint le cimetière au fond du jardin. Comme je suis quelqu'un de parole,  Antoine récupère un copain pour ses nuits blanches. Eh oui, on est gentilles, Céla et moi, on pense à  tout... Céla ? Arrête, tu vas pas te mettre à pleurer pour ça.

     - Mais c'est pas ça, c'est juste que j'ai pas eu d'héritage !

     Faudrait savoir ! Je croyais que tu t'en fichais, de l'héritage ?!

     - Tu sais, une piécette de temps en temps, ça fait pas de mal...


Mord_vieux_06x13

    Entre nous, elle n'aura pas pleuré longtemps la perte de son héritage. Ça devait être sur le coup,  comme ça. Mais elle s'est reprise parce que ce soir, c'est l'anniversaire des jumeaux. On commence  par Plinde qui, par miracle, est devenu un charmant bambin.

     - Ça va, il a récolté mes gênes, celui-là... même pour les cheveux.

    Euh... Céla... il a les cheveux noirs, pas blonds.

     - Ah mais je sais, mais eux au moins, ils sont naturels comme les miens, pas colorés du tout !


Mord_vieux_06x14

     Okaaaaaay... Au suivant. L'anniversaire de Gafaux... Il n'a pas l'air trop mal loti, mais je trouve qu'il a  moins de charme que Plinde.

     - C'est normal, Steevy, point de vue charme, c'était pas top moumoute. Mais bon, au moins, Gafaux a  aussi récolté mes gênes pour les cheveux.

     Céla, je t'ai dit quoi pour les cheveux... *soupir*

Publicité
Commentaires
B
T'inquiéte pas Parker moi aussi j'ai des jumeaux et crois moi on si fait vite ( sourtout quand on en a deux fois de suite . ) .
M
et au suivant !!!
T
J'avoue, je m'avère vaincu xD<br /> La suite, viiiiite!
M
Et bravo pour la couleur du prisme ! Tu viens de détrôner Tomy !
I
Ca c'est une excellente excuse pour ne pas porter secours tiens!
Publicité