Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
24 avril 2009

5. C'est le même, mais en différent

Mord_vieux_05x01

     A peine débarqué à la maison, à peine fiancé, à peine marié, à peine futur mort, Steevy prend ses aises. Mais quand je dis qu'il prend ses aises, c'est pas pour exagérer ! Ce gars-là est d'une délicatesse à toute épreuve, vraiment...

     - Oh, loulou, tu pourrais quand même faire ça ailleurs que dans la chambre de la p'tite !

     - Désolé beauté, mais quand faut que ça sorte, faut que ça sorte !

    Qu'est-ce que je disais : dé-li-cat...


Mord_vieux_05x02

Ta délicatesse, mon pote, tu vas l'embarquer avec toi pour entretenir le cimetière. Au moins, il servira à quelque chose avant de prendre l'ascenseur divin pour le paradis des antiquités.

   - Mais pourquoi elle a un grand cimetière ici ? Je pensais pas qu'il fallait autant de place pour une seule tombe. Va falloir que je lui pose la question.

     A ta place, j'éviterais. Tu vas pas aimer la réponse.


Mord_vieux_05x03

Céla ? Tu nous fais quoi, là, au juste ?

     - J'ai vu un faux vieux avec de faux cheveux à la vraie coloration, alors je vais le saluer, ça sera toujours ça de pris quand j'aurais usé Steevy.

     Et tu es obligée d'y aller en sous-vêtements, qui plus est dans la neige ?

     - Ben quoi ? Au moins, il me tombera plus facilement dans les bras.

     S'il ne fait pas une crise cardiaque entre-temps...


Mord_vieux_05x04

Et pour l'user, le Steevy, elle l'a usé. Après une remise à l'heure version Céla, l'horloge a sonné les douze coups de minuit dès la première tentative. Pas mal, pour un croulant.


Mord_vieux_05x05

Jour 9, mardi

     Maintenant que la merveilleuse petite musique a empli la pièce d'un rose très... rose, on n'a plus besoin de Steevy. Céla lui a refait le coup de la clé cassée dans la serrure de la porte de la chambre (après avoir éjecté son mari du plumard sitôt l'affaire menée à bien). Sauf qu'on a retiré le canapé de la terrasse... Ben oui, vous pouvez pas vous imaginer la tête des voisins chaque fois qu'ils voyaient un divan sous la neige. Mais on a été sympa quand même, on lui a mis une chaise longue encore moins confortable que le canapé... c'est toujours mieux que le sol.


Mord_vieux_05x06

Le matin, Céla n'a pas attendu que Steevy soit parti au boulot pour inviter son prochain quatre heures, Étienne Vasseur. Eh ouais, même sans le voir et sur le point de quitter le terrain, Steevy a compris que Céla allait le tromper. Trop fort. Mais la future re-veuve s'en fout, elle garde le sourire.

     - Ben quoi ? Tu croyais quand même pas que j'allais me mettre à pleurer ? Pour ce qu'on va en faire, du Steevy... Tiens, j'ai d'ailleurs quelques idées pour l'achever. Mais je te dirai ça plus tard, là j'ai du travail qui m'attend.

Mord_vieux_05x07

     - Oh, ma blondinette, tu me rends dingue !

     - J'espère bien, je me suis entraînée dur avec mes deux anciens maris. D'ailleurs, je compte bien t'épouser dès que le second aura lâché la rampe.

     - Tu sais, ça va un peu vite pour moi.

     - Ah mais qu'est-ce que tu veux, ta vie est trop courte, alors je perds pas de temps.

Mord_vieux_05x08

     - Tiens, au fait, t'as des économies, mon poussin ?

     - Plutôt oui, j'ai de quoi rendre mettre ma future femme à l'abri du besoin pour le restant de ses jours.

     Bi Diou ! J'espère que c'est pas un menteur comme la plupart des petits vieux de la région, parce que si c'est vrai, ce sera le troisième pactole d'affilé !


Mord_vieux_05x09

Jour 10, mercredi.

     Bon, ma puce, les jours avancent, il faudrait peut-être mettre les bouchées doubles si on veut enterrer le plus de maris possible.

     - T'inquiète, j'ai confirmation que je suis enceinte, on peut se débarrasser de Steevy. Et avec les points d'aspiration du futur bébé, je vais pouvoir me prendre une bombonne d'élixir rien que pour moi.

    Tu ne veux plus faire mourir tes maris de vieillesse ?

     - Nan, c'est beaucoup plus marrant de les tuer accidentellement.

     Toi et moi, ma grande, on est faites pour s'entendre.


Mord_vieux_05x10

L'hiver, c'est bien, ça donne des idées pour des morts rapides et quasiment sans douleur. Pour preuve, Céla et moi n'avons pas cogité longtemps avant d'envoyer Steevy faire un bonhomme de neige par moins 20°. Sincèrement, vous ne trouvez pas que le bleu lui va bien ? On dirait le Grand Schtroumph, en beaucoup moins petit... et beaucoup moins délicat...

     - Oooooh non, j'ai fait pipi dans la neige.

    Et alors ? Y en a que ça amuse, figure-toi.


Mord_vieux_05x11

De son côté, Vlala a grandi en platine et toute seule dans son coin. Résultat : elle n'est pas si moche... elle a juste un charme particulier avec ses lèvres trop fines et son nez un peu cabossé. Et elle est très dynamique... trop, même. Où tu cours comme ça, ma puce ?

     - Je sais pas mais je me presse.

     Pourquoi ?

   - Parce que maman m'a dit que pour être une mante religieuse, fallait être super rapide. Et moi, je veux faire ce que maman fait pour gagner de l'argent, alors je m'entraîne à être super rapide.

     Bien... la relève est assurée.


Mord_vieux_05x12

Jour 11, jeudi

     Non, Steevy n'est pas enceint. C'est dommage, je sais, mais c'est comme ça. Il est trop vieux pour avoir un ET dans l'tiroir... la ménopause, tout ça...

    'Fin bref, pour en revenir à l'actualité du jour, Steevy est malade comme un chien depuis quelques heures. Il n'a suffi que d'une toute petite cuillère de macaronis par frais et pouf ! Monsieur passe son temps à repeindre la salle de bain en vert... le tout sans nettoyer, bien sûr, mais comme il a la crainte de nettoyer quelque chose de sale, ça va lui faire du bien de récurer un peu les wc, niark niark niark !


Mord_vieux_05x13

D'ailleurs, il n'a même pas eu le temps de finir de les nettoyer qu'il s'est écroulé, raide mort... euh, non... pas mort, hélas. Alors Steevy, c'est quoi le plus confortable pour dormir ? Le carrelage ou la chaise longue ?


Mord_vieux_05x14

Réponse : la chaise longue.

     L'avantage à être en froid avec son mari, c'est que Céla peut faire ce qu'elle veut et ne pas perdre de temps avec son troisième faux vieux coloré (bi Diou, mais qu'est-ce qu'ils ont tous, à se teinter la tronche ? Ils n'aiment pas leur condition de vieux tromblon, ou quoi ?). Maintenant, pour Étienne, l'affaire est dans l'sac. Va falloir s'en dégoter un quatrième pour éviter les temps morts... les temps "morts"... ahah ! Les temps morts... hum... pardon...


Mord_vieux_05x15

Steevy est bleu, ses besoins et son prime dans le rouge, il est dans de bonnes conditions pour goûter un peu à l'élixir de raccourcissement de vie. Alors mon gars, ça a quel goût ?

     - *kof kof kof* C'est pas boooon ! *kof kof*  Ça a goût de cyanure !

     Bienvenue dans le challenge de la mante religieuse, mon vieux !

Publicité
Commentaires
M
c'est une affaire qui roule...
T
Punaise, ils veulent tous revenir à leur jeunesse pour avoir les cheveux comme ça? xD<br /> La suite soeurette, viiiiiite!
T
Test, test! ^^
S
Parce que !
P
Ah ben super mon commentaire il a disparu... Pfff et je sais plus ce que je disais... sûrement que j'aiiiiime !
Publicité