Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
19 avril 2009

1. C'est la mort des vieux

Mord_vieux_01x01

     Jour 1, lundi

     Regardez cette belle jeune fille au regard envoûtant. On l'appelle Mordévieux... Céla Mordévieux. Ca ne se voit peut-être pas comme ça (arrête de faire la tête) mais notre nouvelle héroïne va participer au défi de la Mante Religieuse, qui consiste à épouser le plus de vieux NPC possible (arrête de faire la tête, Céla) etde les faire disparaître en un temps record. Trop facile, quoi... (mais tu vas arrêter de faire la tête, bon diou d'bon diou ?)

     - Ah ouais, cool, je vais montrer que je suis super heureuse. J'adore le palace incroyable que tu m'as construit rien que pour moi...

Mord_vieux_01x02

     Bah quoi ? Il est pas bien, ton palace ? Y en a qui ont choisi de faire ce challenge en version pas très riche, et moi j'ai choisi de le faire en version carrément pauvre. Je ne vois pas le problème.

     - Le problème, c'est que c'est même pas une maison, ce truc ! On m'avait dit que j'aurais une maison !

     Nan, je t'ai dis que tu allais avoir une maison GRACE à l'argent de tes maris, y a quand même une nuance. Note que j'ai quand même pensé à te mettre une terrasse pour t'abriter en dessous les jours de pluie.

     - Mouais, et la robe, t'as vu la robe ? Je vais pas séduire grand monde avec un truc pareil.

     Et c'est parti...


Mord_vieux_01x03

     Allez ma grande, arrête donc de râler et commence ton boulot. A peine arrivée que voilà déjà la première victime, visiblement heureuse de se faire dévorer.

     - Salut, je m'appelle Céla, je participe au challenge de la Mante Religieuse. Eh, tu sais que les mantes religieuses mangent la tête de leurs maris après l'acc...

     Céla, arrête, tu vas nous le faire fuir !

     - Ben quoi ? Je le préviens de ce qu'il risque, c'est tout.

Mord_vieux_01x04

    Après la leçon de sciences naturelles, il est temps de passer aux choses sérieuses.

     - Han, j'y crois pas, c'est un faux vieux, regarde !

     Gné ? Comment ça, un faux vieux ?

     - T'as pas vu qu'il a les cheveux blonds ?

    Ça s'appelle de la coloration, inventée par mademoiselle Laure Eale pour cacher les cheveux blancs.

     - Donc c'est un faux faux vieux ?

    Non, c'est un vrai vieux aux faux cheveux blonds.

     - Ah mais ça va pas, ça ! J'veux un vrai vrai vieux avec des vrais vrais cheveux blancs, moi !

     Oui bah, faux blond ou vrai vieux, une chose est sûre, tu lui plais. Alors fonce au lieu de chipoter.

Mord_vieux_01x05

    Bien sûr, il est impossible d'échapper aux trois visiteurs qui souhaitent la bienvenue (ou plutôt, qui viennent taper l'incruste et manger à l'œil.)

     - Mais elle m'a bien regardée, celle-là, avec sa baudruche rose bonbon ? Je vais lui incruster ma photo dans les dents, si ça continue ! Eh, dis, tu crois que le gars du milieu, c'est aussi un faux blond ?

     Non, celui-ci c'est un vrai... dans tous les sens du terme.


Mord_vieux_01x06

     Les visiteurs partis (V, les visiteurs de l'espace... hum... pardon...), la journée peut enfin tourner autour d'Antoine, le futur mangé. Eh... mais... Céla...

     - Attends, y a un autre faux vieux, là. Je vais lui demander tout de suite son numéro comme ça, ça se sera fait !

     Fais gaffe, y a Antoine qui te surveille.

     - Mais qu'est-ce qu'elle trafique avec ce vieux débris pas frais ? J'étais là le premier !

Mord_vieux_01x07

     - Eh ben, mon chouchou, on a passé une sacrée bonne journée, hein ? Ca, c'est ce que j'appelle un rendez-vous au top.

     - Ouais, enfin t'aurais quand même pu éviter de me planter au milieu de ta cour pour demander le numéro de téléphone du premier vieux schnock que tu croises.

     - Oh, t'es jaloux ? C'est trop mignon, ça ! Allez, viens faire bisous, chouchounet... Demain, on passera à l'étape suivante.

     Euh... Céla... tu crois pas que tu vas un peu vite, là ?

     - Mais laisse-moi faire, je connais tout des mantes religieuses. Tu vas voir ça, je vais gérer comme une pro.

Mord_vieux_01x08

     Jour 2, mardi

     - Ouaaaaaaaah, j'ai sacrément bien dormi, moi. Mais y avait quand même un peu trop de courants d'air à mon goût.

     Alors Céla, t'es prête pour une nouvelle journée ?

     - Ça oui, alors ! Dès le lever du jour, j'invite le faux faux papy et je le mange tout cru.

    Non, avant tu le fais emménager, tu l'épouses, tu as un bébé avec lui et ensuite, tu pourras le manger.

     - Pfff... même pas drôle, ce défi.

Mord_vieux_01x09

     - Oh, pupuce, j'adore ce que tu me fais là !

     - J'espère bien. C'est que j'ai pas de temps à perdre, moi. Tout aurais dû être réglé hier pour que je passe à autre chose mais j'ai eu du retard sur l'horaire à cause de l'autre vrai faux vieux.

     - Me dis pas que tu penses à ce débris ?

     - Mais non, chouchou, c'est pas lui que je pense. Au fait, pendant qu'il est encore temps : marbre ou granit ? Ou parpaing, si tu veux, c'est moins cher mais c'est moins beau.

     Céla, arrête, il va finir par comprendre quel destin tu lui réserves.

     - Ah mais non, t'en fais pas, je gère.


Mord_vieux_01x10

     - Tiens, regarde un peu comment je te l'enrobe, le faux papy.

     - Oh, pupuce, doucement ! Mon dos, il n'est plus de toute premier jeunesse, tu sais. Ouille, aïe... Euh... je crois que je suis coincé...

Mord_vieux_01x11

     - Attends, je te décoince... et... (craaaaack) ça va mieux, là ? Ah flûte, on dirait que c'est pire... attends... bouge pas... à trois : à la une... à la deux... et...(craaaaaaaaaaaaaack)

     - AÏÏÏÏÏÏÏE ! T'as pas dis trois ! Et j'suis toujours coincé !

     Bon, pendant qu'elle tente de décoincer son chouchou, je vais me faire un devoir de vous annoncer l'emménagement d'Antoine avec 11 000 § !

Mord_vieux_01x12

     Eh bah voilà, tu l'as ta maison ! Libre à toi de faire la déco comme tu le souhaites.

     - Mais c'est déjà fait, regarde. T'en penses quoi ?

     Euh... je dois répondre tout de suite ?

     - De préférence, j'ai pas que ça à faire, moi.

     Ben... disons que... tu trouves pas que c'est un peu... rose ?

     - T'as remarqué ! Oh, c'est génial, je suis contente que ça te plaise ! Chouchou, viens, je vais te faire visiter.

Mord_vieux_01x13

     Un peu plus tard dans la journée, et après une décoloration rapide (décoloration de chez Laure Eale, pour masquer les cheveux blonds) il est temps pour notre futur pierre tombale d'aller au boulot pour quelques heures. Surveillant de récré, de 14 à 18h, ça va pas laisser beaucoup de temps à Céla de collecter d'autres numéros de téléphone.

     - Nan mais t'en fais pas, j'en ai déjà un autre sous le coude.

    Ah, tout va bien, alors...

Mord_vieux_01x14

     Sitôt rentré (avec une promotion, quel homme... mais quel homme !), Céla décide qu'il est temps de s'atteler à une tâche très difficile.

     - Ouais, faut que je fasse en sorte que l'aiguille de sa pendule soit à midi pétantes. T'as vu un peu la technique ?

     En effet, c'est très... recherché...

     - Faut bien ça, parce que c'est connu que l'horloge des vieux est souvent coincée sur six heures et demi.

     Antoine : Je garde les yeux fermés, je garde les yeux fermés, je garde les yeux... arg, trop tard... je les ai ouverts.

Mord_vieux_01x15

    Faut bien l'avouer, la remise à l'heure de la pendule façon Céla, ça a quand même bien marché...
     Facile...
     Trop facile...
     Vraiment trop facile...

Publicité
Commentaires
T
Qu'ils sont hypocrites tes Sims! Que des faux-vrais, des faux-faux et des vrais-faux! Nous v'là bien, soeurette! xD<br /> Allez, la suite avant que ton frérot ne s'impaciente ^^
F
T'as relooké tous les vieux NPC de ton quartier en faux vieux, Parker ? Comment tu fais pour les reconnaître ? Tu comptes les visites aux toilettes ?
M
c'est qu'elle a de la suite dans les idées, la Céla...
L
Facile oui ! mais le plus dur sera de le faire disparaître...<br /> (Y avait longtemps qu'on n'avait vu un intérieur rose... XD)
Publicité