Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 décembre 2008

2. Ca en fait, du boulot !

Brenda_02x01

     Le soir du troisième jour, tout est calme dans le quartier, les petits oiseaux sont couchés, les chouettes ont pris le relais pour un chant nocturne tout à fait adorable, les étoiles scintillent de mille feux, perçant les cieux de minuscules diamants...

     - Parker, excuse-moi pardon de briser ta superbe envolée lyrique mais y a un gars, là. Tu trouves pas qu'il est canon ?

     Humph ! Oser m'interrompre pour ça, je me demande ce que je vais bien pouvoir te faire subir pour réparer cette injustice et... ah mais t'as raison, il est canon celui-là ! Bon, fais comme si j'avais rien dit et fonce.


Brenda_02x02

     Tu sais, quand je te disais de foncer, je pensais pas que ça irait si vite. Tu l'as rencontré y a pas deux minutes et voilà que vous vous bécotez déjà.

     - Bah c'est toi qui a dit qu'il ne fallait par perdre de temps.

     Y a quand même une différence entre ne pas perdre de temps et lui rentrer carrément dans le lard !

     - C'est pas moi, c'est lui !

     Ben voyons...


Brenda_02x03

     La quatrième journée commence aussi bien que s'est achevée la troisième. Eh... mais... Pas de bébé, hein ? Tant que le compte en banque ne dépasse pas les pâquerettes, t'as pas le droit !

     - Oh, mais t'inquiète pas, je teste juste Julien pour voir s'il marche bien.

    Ah... euh... ok... fais... je t'en prie...


Brenda_02x04

     Ça va, ça te dérange pas de fêter l'anniversaire de ton fils en soutif pendant que Julien pionce encore ?

     - Non, et puis d'abord je fais ce que je veux. L'anniversaire de Dylan doit prévaloir sur l'habillement de sa mère.

    Tu parles d'un argument. Bon, bah comme y est... allez, souffle, Dylan.


Brenda_02x05

     - Oh, t'as vu ça comme il est beau, mon fils ? On dirait ma copie conforme.

     Toutes les mères disent ça.

     - Oui mais là, c'est vraiment ma copie conforme.

     J'admets qu'il a une belle bouille mais de là à être ton clone.

     - Tu vas voir, quand il grandira, il sera ma copie conforme !

     Les airbags en moins.

     - Quoi ?

     Non, non... rien.


Brenda_02x06

     Mais qu'est-ce qu'il fait encore là, le Julien ? Il a carrément passé la journée à la maison, il s'embête pas ! Et maintenant, il fait le jardin.

     - Mais arrête de te plaindre, c'est moi qui lui ai demandé d'aller tailler les buissons et ratisser les feuilles mortes. C'est du boulot d'élever un gosse toute seule, alors si en plus je dois m'occuper du jardin, je vais finir par me pendre !

     Ce qui mettrait un terme au challenge, tu as raison. Profite donc de ton influence.


Brenda_02x07

     - C'est long l'apprentissage.

     On a jamais dit que c'était facile, hein ?

     - On ne peut pas... ?

     Non !

     - Mais pourquoi ?

     Parce que.

     - Parce que quoi ? Ce serait quand même moins fatiguant si...

     Si rien du tout, le lait futé est interdit par moi-même.

     - Hein ? Je parlais pas de ça, je voulais jute demander à Julien de lui apprendre le pot à ma place.

     Ah... euh, pardon... de toute façon, il aurait pas voulu.


Brenda_02x08

     Tu vois, tu t'en sors très bien toute seule ! Bon, j'avoue que là, il a quand même l'air de bouder, le petit Dylan, mais c'est parce qu'on lui a pompé toute son énergie pour qu'il termine l'apprentissage de la parole.

     - Pauvre chou, tu es cruelle.

     C'est un challenge censé être difficile, ma belle, pour toi comme pour Dylan.


Brenda_02x09

     Sixième jour. On commence par un youplaboumage en règle, histoire de remonter un peu le moral de ma petite Brenda. Alors, il marche toujours bien, le Julien ?

     - ...

     Euh... je sais, je dérange, pardon.


Brenda_02x10

     Oh, mais c'est qu'il a l'air tout content, le Dylan ! Ça fait plaisir à voir.

     - C'est surtout moi qui suis contente. Maintenant qu'il a appris le pot, je suis tranquille. J'en avais marre de prendre racine en attendant qu'il termine.

    Va falloir t'y faire, pourtant, parce que tu ne vas pas tarder à recommencer.

     - Hein ? Mais pourquoi tu dis ça ?

     Oh, tu verras...


Brenda_02x11

     - Beûûûûh... j'suis malade !

     C'est de ta faute, à vouloir ne pas perdre de temps, tu as allumé le robinet avant de vérifier la tuyauterie. Remarque, tu as bien calculé ton coup car avec de la chance, on aura même pas à acheter un deuxième lit bébé.



Brenda_02x12

    Zboïng !

     - Parker ! T'avais raison ! J'suis enceinte.

     Pour une aspiration famille, je trouve que tu es quand même lente à la détente. Mais... qu'est-ce qu'il fait encore là, le Julien ?

     - Oh, j'avais besoin de lui pour le jardin.

     Ah, d'accord.


Brenda_02x13

     Même si ça ne se voit pas à cause du pyjama qui est resté de la même couleur, Brenda est bel et bien enceinte, mais ça ne l'a pas empêche de terminer l'apprentissage de Dylan qui sait maintenant marcher.

     Et pour les gens observateurs, vous pourrez constater qu'entre-temps, Julien a cassé l'ordinateur. J'espère qu'il est aussi doué en mécanique qu'en ratissage de feuilles.


Brenda_02x14

     Et voilà, c'est enfin l'anniversaire de Dylan qui devient vraiment, mais vraiment très mignon.

     - Tu vois, je t'avais dis que c'était ma copie conforme !

    D'accord, j'admets, il te ressemble, mais c'était une raison pour lui offrir un pyjama rose ?

     - Ben quoi ? Faut bien qu'il reste conforme à ma copie.

    ... Ce que tu dis n'a aucun sens.



Score précédent : 1000 points

+500 pour la parole
+500 pour le pot
+500 pour la marche

SCORE ACTUEL : 2500 points

Publicité
Commentaires
Y
elle est en super forme brenda!
Z
Elle fait beaucoup de tests la Brenda !
L
C'est vrai qu'il est chou ce petit Dylan !
Publicité