Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
9 novembre 2008

3. Ca y est, ça remarche !

Rakey_03x01

     Jour 7, dimanche

     On aurait pu penser que la semaine se serait écoulée calmement, eh bien non. Il a fallu qu'un voleur vienne mettre un peu d'animation pendant qu'Eva dormait paniquait dans sa cabane. Mais t'inquiète pas, il a juste fait un trou dans la clôture, c'est tout. C'est pas comme s'il t'avait piqué un truc important.

     - Mais si, c'était important ! Et j'ai même pas de téléphone pour appeler la police !

     Pas la peine, il se barre déjà en courant volant. Si t'as jamais vu un cambrioleur avec de super pouvoirs, je te suggère de te calmer et de bien ouvrir tes mirettes. Un voleur qui vole, c'est pas courant...


Rakey_03x02

     Heureusement, Eva a bien vite oublié le voleur volant et avec un moral comme le sien, elle m'a ramené 10 jolis petits points en amassant 1000§.

     - Seulement 10 points ? Avec tout ce que j'ai subi pour en arriver là ? Tu pourrais pas revoir ton barème des points ? Je sais pas, tu pourrais mettre... disons... 1500 points.

     Non.

     - Non ?

     Non.

     - J'ai pas le droit de donner mon avis ?

    Non.

Gagner 1000§ : 10 points
Score : 36 points



Rakey_03x03

     Dépitée, Eva s'est rabattu sur Édouard qui, lui, ne dira jamais non. Enfin si, mais là c'est à cause d'un représentant en assurances qui vient mettre ce rendez-vous galant par terre.

     - Bonjour, bonjour ! Je m'appelle Jean Charles Edouard Eméma de Gé'èmeffe, je viens vous proposer des assurances pour...

     - Ah, jamais tranquille !

     - ... le feu, les accidents ménagers, les...

     - Mais fichez-moi le camp, vous voyez bien qu'on tente un dégrippage ?

     - Ah bah justement, j'ai ici une assurance qui vous protège des ennuis mécaniques. J'en ai une autre pour la voiture, une autre encore...

     - Rah ! DEHORS !

     Eva... il y est déjà...


Rakey_03x04

     Le vendeur d'assurances aura mis du temps à partir. Son ombre à peine disparue, nos deux tourtereaux se sont attaqués au problème du grippage du chargeur d'Édouard. Y a eu des "hi !", des "ha !", des "houlala !" et même un "alors, c'est toujours grippé ?".

     Maintenant, reste à voir si la réparation a marché.



Rakey_03x05

    Jour 8, lundi

     Eva est malade. Très malade. Nausées, maux de tête, estomac dans les talons, bref : la totale. Verdict, docteur ?

     - J'crois que le chargeur d'Édouard est dégrippé ! Beuarrrrh !

     A mon avis, ça devait être l'eau du jaccuzi, ça a rouillé la machine. Ça marche mieux une fois que c'est sec...


Rakey_03x06

     Zboing ! Alors là, plus de doute, le dégrippage a bien marché. Tu vois, j'étais sûre que c'était à cause de l'eau. T'as déjà réfléchi à un nom ?

     - Oh, on se calme, t'es d'un rapide, toi ! J'ai encore un peu de temps, non ? Et puis trouver des noms, ça n'a jamais été mon fort. Quand j'étais petite j'avais trois chats et deux chiens, et comme j'étais pas fichue de leur trouver un nom, je les ai appelés Chat Un, Chat Deux, Chat Trois, Première Chienne et Deuxième Chienne.

     Ah... et y avait de la pub sur les deux chiennes ?

     - Gné ?

     Humph... laisse tomber, t'encombre pas les neurones, y a pas la place...


Rakey_03x07

     Jane... Jane ? Mais... je peux savoir ce que tu fais là ?

     - J'emprunte le journal, ce crétin de James l'a encore mis à la poubelle avant que j'ai pu le lire. Tu te rends compte que j'ai raté le reportage sur la mort du dernier Ultra-Sim ?

     Entre nous, ça vaut peut-être mieux, paraît que c'était pas joli-joli. Mais pourquoi je m'occupe de Jane, moi ? Bon, Eva... où est Eva ?


Rakey_03x08

     Jour 9, mardi

     - Oh bah, Jean ? Qu'est-ce que tu fais là, mon chou ?

     - Ben... tu m'as invité à un rendez-vous, non ?

     - Hein ? J'ai fais ça ? Je m'en souviens pas.. Parker ?

     Héhé... hum... je me suis trompée... j'ai cliqué sur le mauvais... désolée... hum... T'as plus qu'à le renvoyer.

     - Ah non, il est là, autant en profiter. Faut entretenir le platine.


Rakey_03x09

     Entretenir le platine, qu'elle a dit... Si jamais Edouard apprend ça, il va faire une de ces tronches. Mais dis donc, il a pas remarqué que tu étais enceinte, le pas beau gosse de remplacement ?

     - Si, si, mais je lui ai dit que c'était un coup des extra-terrestres. Comme ils ont raté leur coup avec la célébrité locale, ils se sont rabattu sur moi.

    Et il a gobé ça ?

     - Je sais pas, je lui ai pas laissé le temps d'y croire. Viens me réchauffer, mon chou, il fait un peu froid.


Rakey_03x10

     Jour 10, mercredi

     Cette nuit, c'est gala. Eva a passé une bonne semaine sans trop souffrir ni trop râler. Elle s'est décarcassé pour dégripper rapidement Edouard et n'a pas fait de syncope quand un voleur volant lui a volé une partie de sa clôture. Alors j'ai décidé de lui offrir pour une nuit un lit très confortable, afin de la reposer et de lui prouver combien je suis fière d'elle... et aussi pour l'inciter à rester telle qu'elle est. Manquerait plus qu'elle me prenne un caractère de cochon...


Rakey_03x11

     Ça va, les gars ? Vous n'avez pas l'impression que ça fait beaucoup de cadeaux, là ? Quand je pense qu'Eva ne les verra jamais, si ce n'est pas malheureux...

     Et le chien, il fait partie des cadeaux, aussi ? Non ? Ah, ouf, j'ai eu peur.



Rakey_03x12

     En parlant de cadeaux... Je continue à chouchouter ma petite Eva comme je le peux. C'est pas le top d'être enceinte dans un challenge pareil, encore que je trouve ce défi franchement facile... Même à l'origine, il était trop facile, alors avec les ajouts des deux derniers add-on, je le fais les yeux fermés. Je pourrais presque laisser Eva se débrouiller toute seule et... Eva, t'as oublié le sel ! Qu'est-ce que je t'ai dis ? Pour une bonne omelette, il faut du sel !

     - Mais, c'est pour le petit-déjeuner. Je vais pas tremper une omelette salée dans mon café !


Rakey_03x13

     Pas rancunière pour deux ronds, après son omelette sans sel, Eva me fait l'immense joie d'obtenir 15 points pour avoir amasser 1500§ tout au long du début de sa courte vie.

     - Courte ? Comment ça, courte ?

     J'ai dit ça à voix haute ? Quelle honte...

Gagner 1500§ : 15 points
Score : 51 points



Rakey_03x14

     - Ah, t'as raison Parker, je suis en train de mourir ! Ma vie a été si courtaïïïïe !

    Mais non, tu meurs pas, tu accouches, la nuance est quand même de taille.

     - T'as jamais entendu parler des femmes qui meurent en couche, toi ?

    Alors d'abord, tu n'as pas de couche, tu "accouches", c'est différent. Ce qui veut dire que tu ne peux pas mourir en couche. En jean et chemisier, je veux bien, mais pas en couche. Ensuite, qu'est-ce que t'attends pour me le pondre, le p'tit ?

     - Aaaaaaah ! J'aimerais t'y voir !


Rakey_03x15

     - Oh, le petit garçon à sa maman ! T'as vu ? Il est où le petit garçon à sa maman ? Il est lààà !

     Il est là et il a les yeux de sa mère. Et à en juger par les sourcils (y a pas encore moyen de savoir si ça va se changer en perchoir), il aura les cheveux noirs.

     - Alors, comment on va t'appeler... Mmh... Rah, je trouve pas !

     Moi j'en ai un. Ça sera Did'Jay. Did'Jay Rakey. Un futur musicien.


Rakey_03x16

     Allez, profite que Did'Jay dorme sagement à l'abri du froid dans la maison et va faire une petite sieste à l'abri du vent dans un bout de la maison.

     Après tout, elle l'a bien mérité, hein ?



Gagner 1000§ : 10 points
Gagner 1500§ : 15 points

Total : 51 points

Publicité
Commentaires
Z
Did'Jay ne fait pas un vacarme ? Ça m'étonne ^^
L
Bienvenue à Did'Jay !
M
J'attends avec impatience de le voir grandir !
Publicité