Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Dubol
Le Legacy des Dubol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
10 octobre 2008

5. Un p'tit coup de balnéothérapie

Dubol_05x01

     L'anniversaire de Bara s'est super bien passé, il a grandi tout en platine (je me demande d'ailleurs ce que ça veut dire, ça...), tout content de lui. Je pensais que sa tête allait s'arranger avec le passage à l'âge enfant mais... Non, sincèrement, vous ne trouvez pas qu'il a un air de famille avec l'enclume de mon arrière-grand-père du côté de ma mère, celle qu'il utilisait pour forger ses couteaux de chasse ? Enfin, moi je dis ça... Surtout que le pyjama que Jessica lui a trouvé n'est pas vraiment fait pour rehausser la... hum... beauté de ses traits délicats.

     Oh, mais à part ça j'ai pas trop à me plaindre. Bara est un enfant modèle, il adore dessiner, il est calme, intelligent et je suis sûr qu'il va bien travailler à l'école. D'ailleurs, papa Dubol disait souvent : mon fils, on ne peut pas avoir le beurrier, le beurre, la beurrière et l'argent du beurre en même temps. C'est sans doute pour ça qu'il a choisi de garder la beurrière...


Dubol_05x02

     Ce soir-là, Bara était couché. Je lui ai raconté une histoire puis je l'ai bordé mais au moment de rejoindre la chambre conjugale, je n'ai trouvé que le vide. Imaginez ma surprise quand j'ai vu Jessica par la fenêtre, enceinte et toujours vissée à son télescope. J'ai râlé :

     - Jessica, t'as vu ton état ? Rentre à la maison tout de suite, le bébé risque de prendre froid !

     - Mais Alan, j'ai pas fini de compter les constellations...

     - M'en fiche !

     - Et je suis sûre que j'ai vu un truc passer y a pas deux secondes.

     - M'en fiche, j'ai dis !

     - Et je viens de découvrir une nouvelle étoile...

     - M'EN FICHE !

     - Oh, la, la... pas moyen d'étudier le ciel tranquillement, avec toi.


Dubol_05x03

     Heureusement qu'elle a fini par rentrer, sinon il aurait sans doute fallu que j'aille la chercher par la peau de ses jolies petites fesses. Mais c'est vrai, quoi, faut qu'elle fasse attention dans son état. Faut pas qu'elle prenne froid sinon le bébé risquerait d'avoir un rhume à la naissance. Faut pas non plus qu'elle se fatigue... remarquez, de ce côté-là, je crois qu'elle en profite un peu...

     - Chéri ! Quand tu auras cinq minutes, tu pourras débarrasser la table ? Je suis trop fatiguée pour le faire.

     - J'y vais, bichette.

     - Et il y aura aussi les toilettes à déboucher, Bara a encore utilisé trop de papier.

     - Oui, bichette.

     - Et après, si tu as le temps, tu pourras finir la vaisselle ?

     - Mais oui, bichette.

     - Mais là, tout de suite et maintenant, je ne serais pas contre une petite tisane tilleul menthe avec une grande cuillerée de miel... si ça ne te dérange pas, évidemment.

     Bref... Voyez c'que je veux dire ? Bon, s'cusez-moi, faut que j'aille lui préparer sa tisane.

     - Et pas de sucre dans la tisane, y a déjà le miel !

     - Oui, bichette... *soupir*


Dubol_05x04

     Ça j'vous l'dis, il était vraiment temps qu'elle accouche parce que la vaisselle et les tasses de tisane au lit, j'en ai vite eu ras la marmite. J'étais content cette nuit-là quand elle s'est réveillée en hurlant :

     - Ah ! Alaaaaaan ! L'ambulance, viiiiiiiiiite !

     - J'arrive, j'arrive, laisse-moi le temps de refaire le lit (j'avais pas non plus envie que les brancardiers voient l'état du plumard, je tiens à ma réputation).

     - Mais laisse ce foutu lit tranquille et ramène tes fesses tout de suite ! C'est toi qui m'a fait ça, alors t'assuuuuuuumaïïïïe !

     Z'avez vu comment elle me remet tout sur le dos ? C'est bien les gonzesses, ça...


Dubol_05x05

     Là encore, j'ai même pas eu le temps de me jeter sur le téléphone. En deux coup de cuiller à pot, Jessica s'était retrouvée avec un petit colis dans les bras. Et l'engueulade maison s'est changé en ça :

     - Oh, Alan, regarde ! C'est un petit garçon, et il a tes yeux.

     C'est bizarre mais j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça y a pas si longtemps.

     - Mais montre-le moi, je vois rien. Ah oui, effectivement, il a mes beaux yeux de braise.

     - Et t'as vu comment il te ressemble ?

     - Il me ressemble, il me ressemble, faut le dire vite. A cet âge, ils sont tous pareils pour moi.

     - C'que t'es pénible, toi alors !

     - Bé quoi ?


Dubol_05x06

     Bon, c'était pas tout ça mais il fallait encore lui trouver un nom maintenant. Parce que j'avoue qu'avec le bagne que j'ai subi pendant la grossesse de madame Dubol, j'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir.

     - Je sais comment on va l'appeler, m'a fait bichette, toute souriante. Ce sera Balnéor.

     - Balnéor ?! Et pourquoi pas Balnéothérapie pendant qu'on y est ? ai-je râlé. Et puis d'abord, t'avais dit que c'était à mon tour de trouver un nom.

     - Oui, eh bien tu n'avais qu'à y réfléchir plus tôt !

     Balnéor... ah, mais je crois rêver, j'vous jure ! On a pas idée d'appeller un môme comme ça ? Imaginez les gamins à l'école : hé, Balnéo, tu me passes un coup de flotte ? Hé, Balnéo, tu me masses dans la piscine ? Le pauvre gamin, il va s'en prendre plein la poire, il rentrera de l'école complètement traumatisé et ne voudra plus y retourner. Il deviendra ensuite un ado renfermé sur lui-même et finira sa vie dans une ruelle sombre à la recherche de substances illicites pour l'aider à surmonter son chagrin.


Dubol_05x07

     Mais en attendant que son horrible futur n'arrive, j'essaye de faire en sorte que son présent soit on ne peut plus convenable. Pour preuve : depuis que je me suis installé dans ce désert, j'ai pris mon premier jour de congé pour m'occuper du p'tit pendant que Jessica partait éduquer ses mômes dans sa classe de science.

     L'est pas bien compliqué, Balnéor, lui aussi a tout de suite compris que le truc vert servait à caler l'estomac. Puis l'avantage qu'il y a avec lui c'est que, par rapport à Bara, il est quand même plus calme. Il va pas se mettre à hurler parce qu'il a faim, il va juste pleurer pendant des heures. Reposant, moi j'vous l'dis.


Dubol_05x08

     De son côté, Bara est un brillant élève qui n'hésite pas à parader devant nous dès qu'il a un 20/20.

     - M'man ! M'man ! T'as vu ? J'ai encore 20/20 ! J'suis le meilleur de la classe ! M'man, tu m'écoutes ?

     - Mais oui, je t'écoute. Donc, vous disiez, professeur ?

     - Je vous parlais des exposés rendus cette semaine, madame Dubol. Pas un n'a obtenu la moyenne...

     Et Bara de couper la parole du monsieur en hurlant :

     - Moi ! Moi, j'ai la moyenne ! J'ai même la moyenne la plus haute, t'as vu mon carnet de notes, maman ?

     - Oui, oui, j'ai vu. Alors, vous pensez que les devoirs étaient trop difficiles ?

     - Bah moi, j'ai trouvé qu'c'était facile, m'man ! T'as vu mes notes, hein ? R'garde mes notes !

     Et ça pendant près d'un quart d'heure... Y a des fois, j'en viens à plaindre ma bichette qui supporte la fête à chaque nouveau bulletin de note.


Dubol_05x09

     Heureusement, on n'a pas eu le droit à la danse du scalp qui d'habitude, suivait le carnet de note, simplement parce que ce soir-là, c'était l'anniversaire de Balnéor. C'est dingue comme le temps passe vite, vous trouvez pas ? J'ai l'impression que ça fait à peine deux jours qu'il est né. Cette fois encore, Jessica a préparé un grand gâteau avec une tonne de bougies.

     - Ouais ! Mon p'tit frère va devenir un grand ! hurlait Bara.

     - Allez Alanou, souffle les bougies ! continuait bichette en soufflant si fort dans sa trompette qu'elle en faisait trembler les vitres.


Dubol_05x10

     J'ai fermé les yeux au moment du grandissage. Puis j'ai ouvert le gauche... et ensuite le droit... et je les ai posés avec une méga appréhension sur le petit bonhomme que je tenais dans mes bras. Et toutes mes craintes se sont dissipées d'un coup. Aucun doute à avoir, ce p'tit est bien de moi ! L'est mignon comme tout, celui-ci... enfin, pour l'instant, parce que quand on sait que le grandissage de Bara ne l'a pas arrangé, y a de quoi s'inquiéter.

     - Oh, Alanou, regarde comme il est beau, il te ressemble !

     - Où t'as vu qu'il me ressemblait, toi ? T'as vu les joues rondes qu'il a ? Je dirais plutôt que c'est à toi qu'il ressemble avec son air rondouillard...

     - Ah, parce que j'ai l'air rondouillard, moi ?

     Aïe... j'ai encore gaffé... Je me suis vite empressé de corriger avant que ça chauffe :

     - Mais non, bibiche... bon, sauf quand tu étais encore enceinte mais là c'était normal. Je t'assure que tu es très très mince... enfin, pas aujourd'hui mais...

     - J't'en ficherais du rondouillard, moi ! Débrouille-toi avec le petit, moi je vais dormir ! Et pas la peine de me réveiller pour me faire entendre une petite musique douce, je fais la grève !

     - Mais... mais bibiche...


Dubol_05x11

     Et allez, c'est reparti pour la bouderie. Je sais pas ce qu'elle a actuellement Jessica, mais elle est d'un susceptible ! Pas moyen d'en caser une sans que ça me retombe sur le dos.

     Du coup, je suis allé noyé ma colère et mon étonnement dehors, sous les étoiles. J'ai même profité que le télescope soit libre pour me l'accaparer, juste histoire de m'assurer par moi-même que bichette n'était pas devenue folle en croyant voir des aliens tous les soirs. Mais pensez bien que j'en ai pas vu la moindre trace, des aliens ! D'ailleurs, à part le petit centre commercial d'en face et des kilomètres de sable, j'ai rien vu du tout...


Dubol_05x12

     Et quand je me suis décidé à rentrer, j'ai été accueilli d'une façon bien étrange par une bichette toute douce :

     - Alan ? Où est-ce que tu étais passé ?

     - J'étais sur la terrasse, je regardais les étoiles.

     - Et t'en as vu des belles ?

     - Ouais ! Si tu veux, je peux te les montrer aussi.

     - Avec une petite musique en prime ?

     - Et même le feu d'artifice qui va avec, ma biche.

     - Alors dépêche-toi avant que je m'endorme.

     Ça, c'était de l'invitation en bonne et due forme ! J'aime bien quand elle a ce genre de sautes d'humeurs, la réconciliation qui suit est toujours très rythmée... si vous voyez c'que j'veux dire.

Publicité
Commentaires
M
T'es horrible avec tes sims ! La tête d'enclume, les noms impossibles ...<br /> :D
H
Bravo... Un troisième? Une fille cette fois???
Z
Au moins, celui-là il sait prononcer son prénom !
Publicité